dimanche 13 juillet 2008

Blogger




Aujourd’hui, mon blog a 16 jours et je crois que c’est pas très tôt de parler de cette nouvelle expérience même si ce n’est encore qu’un début.
Avant j’avais toujours l’idée que créer un blog est une tache plus au moins facile et qu’il suffit de publier des articles à son goût .Or, maintenant je suis sure que cette vision des choses est parfaitement fausse.
Créer un blog, l’entretenir c’est tout un effort, tout un travail, toute une fatigue mais aussi tout un plaisir !
Dès le 1er jour, j’ai remarqué toute une gamme de fonctionnalités manquantes, parmi elles et qui m’a paru la plus importante était les statistiques. Et je me suis demandé : à quoi ça sert tout ça si je peux pas connaître le trafic de mon blog, même pas le nombre de visiteurs ?!!!
Et c’est à ce moment là que je me suis rappelée de Google Analytics et Xiti. Et je me suis dite voilà le moment est venu pour découvrir du près ces outils.



J’ai opté sans trop y penser pour google Analytics pour la simple raison : je possède déjà un compte google et je suis habituée à ses fonctionnalités. Bref, je vais pas trop détailler, la procédure d’inscription à ce service est simple, dire même évidente pour les habitués. Cependant, lors de l’utilisation du service, ça m’a paru un peu compliqué au début vu qu’il contient plusieurs fonctionnalités, il est toutefois complet.
Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :



Recevez les nouveautés par email

0 commentaires:

Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire

:)) ;)) ;;) :X :(( =(( :-o :-* :| :)] :-t
b-( :-L :-/ o_O :D ;) :p :) :( 8-) ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails