dimanche 31 août 2008

Petit Ange… poème de Anaska






Elle était là me regardant son petit visage auréolée de mèches blondes

Ses grand yeux limpides cherchant à comprendre le monde

Elle se demandait qui elle était & pourquoi l'avait-on abandonnée

Et pourquoi avait-on cessé de l'aimer

Bientôt sept ans , des questions plein la tête ,

plein le cœur,

Son regard perdu me touché du plus profond de mon âme

J'aurai voulue l'emporter loin , rendre les armes,

Hélas je ne pouvais rien faire , l'accueillir, ses parents légitimes

n'avaient pas abandonner leur droit

Comme j'aurai voulue serrer pour toujours cette petite fille

Lui montrer que la vie n'est pas un jeu de billes

Qui s'éloigne à perte de vue

Lorsque l'on en veux plus!

Sa petite main c'est glissée dans la mienne, elle m'a sourit

Son merveilleux visage c'est éclairé comme une chandelle dans la nuit

M'as demandé de venir la voir très souvent

Pour enfin avoir une maman

Dans l'instant présent j'aurai voulue l'être

Ne plus jamais m'éloigner pour la voir disparaître

La vie est parfois cruelle et injuste

Je me suis agenouillée prés d'elle

Lui est dit qu'elle ressemblait à un petit ange sans ailes

Que bientôt je reviendrai la voir

Et qu'il fallait qu'elle s'accroche à l'espoir

Je suis repartis le coeur lourd de tristesse

De laisser derrière moi , cette jolie petite fille,cette petite princesse.

Poème de : Anaska

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :



Recevez les nouveautés par email

0 commentaires:

Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire

:)) ;)) ;;) :X :(( =(( :-o :-* :| :)] :-t
b-( :-L :-/ o_O :D ;) :p :) :( 8-) ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails