dimanche 21 septembre 2008

Comment lire un swf?




Bonjour
Vous avez une animation flash (.swf), et vous n'arrivez pas à la lire?
Ce post est fait pour vous!

1. Une première façon de lecture via le navigateur:

Les animations flash nécessitent pour être lues le player : adobe flash player (ShockwaveFlash).
Ce pluguin s'intégre aux navigateurs (Firefox, Mozilla, Netscape, Opera..) ce qui vous permet justement de visualiser les animations enrichissant les sites web (par exemple les bannières, des lecteurs de musique basés sur flash..)
Donc une animation flash sur votre pc peut être, à son tours, lue par votre navigateur (clic droit/ ouvrir avec/ choisir firefox ou IE ou n'importe quel navigateur/L'animation s'ouvre dans le navigateur choisit).

2. Et si je veux pas passer par mon navigateur?

Là il faut installer des logiciels permettant de lire ce format. Je citerai deux qui sont gratuits à télécharger:
La différence entre les deux si je peux dire est que Flash Player permet aussi de lire les fichiers (.flv) en plus des (.swf).
Voilà, j'espère que cet article vous était utile
Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :



Recevez les nouveautés par email

0 commentaires:

Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire

:)) ;)) ;;) :X :(( =(( :-o :-* :| :)] :-t
b-( :-L :-/ o_O :D ;) :p :) :( 8-) ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails