vendredi 10 octobre 2008

Porcupine Tree - Deadwing - Lazarus, the start of something beautiful






En début 2004, le groupe commença l'enregistrement de son nouvel album Deadwing, leur deuxième sous le label Lava/Atlantic. Cet album tire son inspiration du scénario écrit par Wilson avec son ami réalisateur Mike Bennion.
L'enregistrement se termina en novembre 2005 et l'album sortit au printemps de la même année en version stéréo et 5.1 après les singles Shallow aux États-Unis et Lazarus en Europe. Cet album fut un succès commercial grâce notamment au titre Shallow souvent présent sur les ondes mais aussi grâce à des pièces plus accessibles qui attirèrent de nombreux nouveaux fans. De plus, Deadwing fut le premier album du groupe à sortir au Japon. La tournée qui accompagna la sortie de l'album commença au Royaume-Uni à la fin du mois de mars et s'étala tout au long de l'année.
D'abord avec le grand succes et la chanson "Lazarus":


Découvrez Porcupine Tree!



Les paroles de cette chanson traduite en français:

Lazare

Comme les sombres villes passent par ma fenêtre
Je peux voir une lune effacée par le brouillard
Et alors, une voix à l'intérieur de ma tête casse l'analogue
Et dit :

" Suis-moi jusqu'à la vallée, en bas
Tu sais
Le clair de lune saigne dans ton âme "

J'ai survécu contre la volonté de mon monde tordu
Mais dans la surdité de mon monde le silence s'est rompu
Et a dit :

" Suis-moi jusqu'à la vallée, en bas
Tu sais
Le clair de lune saigne dans ton âme "

" Mon David, ne t'inquiètes pas
Ce monde froid n'est pas pour toi
Reposes donc ta tête sur moi
J'ai la force pour te porter "

( Les fantômes des années 20 se levant de l'été d'or juste pour te tenir )

" Suis-moi jusqu'à la vallée, en bas
Tu sais
Le clair de lune saigne dans ton âme
Viens à moi Lazare
Il est temps pour toi de partir "

Dans l'explication de la chanson, il s'est écrit que:
Lazare était un ami de Jésus, frère de Marthe et de Marie de Béthanie. Le christ le réssuscita, en le faisant sortir de son tombeau. C'était un ami très proche de Jésus. C'est la seule fois où Jésus pleura dans l'évangile.
Il semblerait que Steven Wilson ait écris cette chanson suite au décès de sa grand mère d'où "Viens à moi Lazare, il est temps pour toi de partir".
Une autre chanson assez particulière avec précisément sa musique mais aussi ses paroles, elle porte le titre de "the start of something beautiful":


Découvrez Porcupine Tree!


Les paroles de la chanson traduites en français:

Le commencement de quelque chose de beau

Toujours dans mes pensées tu es
Toujours dans mes rêves tu es
J'ai obtenu ta voix sur bande
J'ai obtenu ton esprit dans une photographie
Toujours hors de portée tu es

Froid à l'intérieur de mes bras tu as
Simple comme un enfant tu es
Je me rappelle quand tu as pris ma main et m'as mené à travers la pluie
En bas, en dedans de mon âme tu es

Plus je montre la manière dont je me sens moins je trouve que tu donnes une condamnation
Plus je finis par te connaître moins je trouve que je te comprends
Innocent, le temps que nous avons dépencé, oublia de mentionner que nous sommes de bons amis
Tu pensas que c'était le commencement de quelque chose de beau ?
Bien penses encore.

Sa mère perdue te cherche
Le père ne t'a jamais voulu
Je fais confiance pour aimer et alors je trouve que tu n'as jamais vraiment senti la même chose
Il y a quelque chose dans ton coeur si cruel

Plus je montre la manière dont je me sens moins je trouve que tu donnes une condamnation
Plus je finis par te connaître moins je trouve que je te comprends
Innocent, le temps que nous avons dépencé, oublia de mentionner que nous sommes de bons amis
Tu pensas que c'était le commencement de quelque chose de beau ?
Bien penses encore.

Plus je montre la manière dont je me sens moins je trouve que tu donnes une condamnation
Plus je finis par te connaître moins je trouve que je te comprends
Innocent, le temps que nous avons dépencé, oublia de mentionner que nous sommes de bons amis
Tu pensas que c'était le commencement de quelque chose de beau ?
Bien penses encore.

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :



Recevez les nouveautés par email

0 commentaires:

Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire

:)) ;)) ;;) :X :(( =(( :-o :-* :| :)] :-t
b-( :-L :-/ o_O :D ;) :p :) :( 8-) ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails