vendredi 14 novembre 2008

Lithium - Evanescence




Le video clip de Lithium du groupe Evanescence, une chanson que j'adooore smiley





Très beau clip et surtout très belle chanson d'evanescence !
Mots-clés : evanescence lithium litum litium lithum
Video de ocid86

La traduction des paroles de la chanson:

Lithium - je ne veux pas m'enfermer à clé
Lithium - je ne veux pas oublier ce qu'on ressent sans lui
Lithium - je veux rester amoureuse de mon chagrin
Oh mais Dieu je veux qu'il s'en aille

Viens te coucher, ne me laisse pas dormir toute seule
Je ne peux pas cacher le vide que tu as laissé
Je n'ai jamais voulu que ce soit si froid
Tu n'as pas assez bu pour pouvoir dire que tu m'aimes

Je ne peux pas m'en tenir qu'à moi
Je me demande ce qui cloche chez moi

Lithium - je ne veux pas m'enfermer à clé
Lithium - je ne veux pas oublier ce qu'on ressent sans lui
Lithium - je veux rester amoureuse de mon chagrin

Je ne veux pas qu'il me détruise cette fois encore
Et qu'il noie ma volonté de m'envoler
Ici dans le noir je me reconnais bien
Je ne peux pas me libérer tant que je ne le laisse pas partir
Laisse-moi partir

Chéri, après tout je te pardonne
Il n'y a rien de mieux que d'être seul
Et je me doute qu'à la fin, j'aurais dû tomber
J'ai toujours trouvé ma place parmis les cendres

Je ne peux pas m'en tenir qu'à moi
Je me demande ce qui cloche chez moi

Lithium - je ne veux pas m'enfermer à clé
Lithium - je ne veux pas oublier ce qu'on ressent sans lui
Lithium - je veux rester amoureuse de toi
Oh je vais le laisser partir

A propos de la chanson:
On pourrait d'abord penser que Lithium est une reprise de la célèbre chanson du groupe Nirvana,
étant donné qu'Evanescence a déjà repris la chanson "Heart-Shaped Box" du groupe grunge en version acoustique.
Eh bien non, ce n'est pas le cas, Lithium n'est pas une reprise mais bien un morceau personnel du groupe.

Le lithium est un médicament qui traite les troubles bipolaires (psycho-maniaco-dépressifs). Ce médicament empêche le fait de tomber en psychose ("High") ou en dépression ("Low") et permet de rétablir l'ordre du cerveau, mais on voit bien qu'Amy Lee adore se sentir dépressive, c'est pouquoi elle dit qu'elle veux rester "amoureuse de [son] chagrin".
Amy aime son copain mais cet amour n'est pas réciproque.
Bien que le jeune homme ait essayé de le cacher, Amy l'a découvert sans grande difficulté.
Ils sont tous les deux alors brisés. Amy ne lui en veut pas car elle sait qu'après tout ce n'est pas de sa faute.
Source : lacoccinelle

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :



Recevez les nouveautés par email

1 commentaires:

Anonyme a dit…

S'appeler Evanescence (groupe) et chanter Lithium cela ne peut être qu'une réussite, en tout cas merci pour les comments ça fait ...pro!

Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire

:)) ;)) ;;) :X :(( =(( :-o :-* :| :)] :-t
b-( :-L :-/ o_O :D ;) :p :) :( 8-) ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails