lundi 2 mars 2009

Facebook : KésaKo ??






Maman m'a demandé un jour : "C'est quoi facebook??" . Je lui ai répondu, à ce que je me rappelle : "Une sorte de réseau sociale, ou tu peux retrouver des gens que tu connais et faire pleins d'amis."
Je sais que balancé comme ça, elle n'a pas du comprendre grand chose , puisque le fait d'entendre parler d'une chose sans vraiment l'utiliser, ne mène nul part.
C'est aujourd'hui que j'ai eu une idée : pourquoi ne pas faire un petit interview, à plusieurs personnes, leurs poser la même question que ma mère m'a posé et voir ce que chacun va répondre.
Messieurs et Mesdames je vous présente facebook comme le voient les gens (enfin les quelques uns qui m'ont fait le plaisir de me répondre et que je remercie à l'occasion ) :

- Si quelqu'un te demande : qu'est ce que facebook? Tu lui réponds comment?

Jvais (30 ans) : un msn amélioré ^^ . ben je lui dis que c'est un peu comme un "reseau" ou tu peux être en lien avec d'autres personnes et discuter et échanger des photos

Sara (15 ans): c'est un site ou tu peux créer ton profil .. et qui permet de retrouver tes amis -_-' qu'est ce que je raconte xD

Wizgoth : bah c un site virtuelle pour garder contact avec tes amis et puis favorisant d'autres rencontre

Claude (23 ans) : salon de chat

Safa (17 ans) : Le lien de rencontre et de discute de tous les gens.

Marius (25 ans) : ben un espèce de journal où tu retrouve t amis

Eric (50 ans) : facebook c'est pour y mettre ce qui te concerne : profession - diplomes - si tu es mignonne :D ..... tu y mets ce que tu veux faire ressortir de ta personne

Khawla (23 ans) : c'est un site web social fait pour rassembler les gens pour des fins commerciaux

Marwa (22 ans) : C'est un lieu de rencontre (comme un salon de thé)

Najwa : C'est un moyen de communication

Reemos (16 ans): C'est un site permettant de rapprocher les distances et d'élaborer des relations avec d'autres gens.

- Sais tu l'origine de facebook? D'où vient facebook? Qui l'a fondu?

Jvais : j'en sais rien!

Sara : pas grand chose xD

Wizgoth : c un americain

Claude : oui, d'un jeune de l'americ !! personne qui a 23 ans ingenieur info

Marius : no

Eric : oui. deux jeunes qui ont lancé ça

Khawla : nop. A vrai dire ça m'intéresse pas vraiment. j'ai créé un compte pour pouvoir jouer a un jeu avec des amis

Marwa : J'ai déjà vu ça dans une émission à la télé . Mais me rappelle plus!

Najwa : Non

Reemos : Non

- Comment as tu pris l'existence d'un tel site sur la toile?

Jvais : ben par les médias et des gens qui m'en ont parlé

Sara : les invit's sur msn plus ma sœur xD

Wizgoth : c'est un pote qui m'a inscrit dessus et au début je savais pas a quoi ça servait ni comment m'en servir

Claude : par les amis /média ..

Marius : bouche a oreilles (des amis)

Eric : on on parle à la télé - c'est connu

Khawla : de bouche a oreil (amis)

Marwa : des amis

Najwa : des amis

Reemos : ma famille (mon cousin)

Wikipédia répond à toutes ces questions (Mais pas comment as tu appris l'existance de facebook ^^ parce qu'elle considère ceci comme affaire personnelle) :
Facebook est un site Web de réseautage social destiné à rassembler des personnes proches ou inconnues, en priorité dans les pays anglo-saxons. En décembre 2008, il rassemblait plus de 140 millions de membres à travers la planète, il est le 5e site le plus visité au monde selon Alexa . Facebook est né à Harvard : il est à l'origine le réseau social fermé des étudiants de cette université avant de devenir accessible aux autres universités américaines. La vérification de la provenance de l'utilisateur se faisait alors par une vérification de l'adresse électronique de l'étudiant. Le site est ouvert à tous depuis septembre 2006.
Le 2 octobre 2008, Facebook annonce qu'il va implanter son siège international à Dublin (pour les marchés européen, africain et moyen-oriental). Le 9 octobre 2008, Facebook annonce qu'il va ouvrir un bureau à Paris.
Le nom du site s’inspire des albums photo (trombinoscope ou facebooks en anglais) regroupant les photos prises de tous les élèves durant l'année scolaire et distribuées à la fin de celle-ci aux collégiens, lycéens et étudiants.

Pour expliquer le terme "Réseau social" voilà une vidéo qui en explique assez simplement:





Facebook a fait coulé beaucoup d'ancre, je citerai ces quelques liens :

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :



Recevez les nouveautés par email

0 commentaires:

Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire

:)) ;)) ;;) :X :(( =(( :-o :-* :| :)] :-t
b-( :-L :-/ o_O :D ;) :p :) :( 8-) ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails