vendredi 20 mars 2009

Mise en forme du blog





Bonjour, ça fait déjà quelques semaines que je comptais faire une mise à jour de l’architecture du blog, et c’est seulement ce weekend que je trouve quelques heures pour effectuer cette tache, souvent retardée faute de manque de temps libre.
Une organisation des libellés, pour une meilleure vue, vous l’avez peut être remarqué. Avant, et au fur et à mesure, le libellé « mes séries » a du augmenté rapidement, ce qui a rendu la navigation sur le blog moins ergonomique , et aussi plus lente vue le temps de téléchargement que prennent les images et les articles contenant des vidéos.
En plus, le nombre par défaut des articles affichés par libellé est 20 , ce qui n’est pas du tout sympa surtout quand les articles sont longs et contiennent des images de grandes tailles.
Pour une navigation plus agréable, j’ai pris le temps de soigner ces bugs et désordre parfois dérangeants et qui diminuaient la visibilité de certains articles surtout parmi les plus recherchés par vous
Ceci dit, de nouveaux libellés ont été crées, qui portent surtout sur les séries. Le nombre d’articles affichés par libellé est maintenant limité à 5 par page. Pour ce dernier point, je me suis référée à l’excellente astuce de Rodney, simple et marchant parfaitement. Vous pouvez trouver la démarche sur son blog qui comporte désormais d’autres astuces intéressantes portant sur la plate forme Blogger.
Le nuage à tags est aussi mis à jour, enrichi par de nouveaux mots clé portant sur les contenus récents du blog. L'astuce de nombre d'articles par libellé était à son tour adapté à mes besoins dans le nuage à tags.
A ce, je vous laisse en vous souhaitant une agréable visite sur mon univers
Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :



Recevez les nouveautés par email

3 commentaires:

Anonyme a dit…

pour tes test :))
;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-*
:| 8-\} :)] :-t b-( :-L

Nawras a dit…

merci ;)

Mad Djerba a dit…

;;):D

Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire

:)) ;)) ;;) :X :(( =(( :-o :-* :| :)] :-t
b-( :-L :-/ o_O :D ;) :p :) :( 8-) ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails