lundi 9 mars 2009

Mouled Mabrouk - مولد مبروك





كل القلوب إلي الحبيب تميل ومعي بذلك شاهد و دليل أما الدليل إذا ذكرت محمداً صارت دموع العاشقين تسيل يا سيد الكونين يا علم الهدى ...هذا المتيم في حماك نزيل لو صادفتني من لدنك عناية لأزور طيبة و النخيل جميل هذا رسول الله هذا المصطفى هذا لرب العالمين رسول
A tous les musulmans, "Mouled Mabrouk w kol 3am wintom bkhir".
Pour les gens qui ne connaissent pas ce que c'est et qui veulent le découvrir, j'ai sélectionné 1 article qui contient surtout la recette de lassidat de Zgougou (sorte de bouillie sucrée à base de grains de pins d'Alep) - le plat qu'on fait pour l'occasion de l'anniversaire de notre prophète Mohamed - et qui fait référence à d'autres articles décrivant surtout la façon de fêter ça en Tunisie!




Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :



Recevez les nouveautés par email

4 commentaires:

3Dinars a dit…

Mohammed Salawat Allah Aleyhi wa Salam
Le mawled est une innovation, il ne faut pas le célébrer

Le zgougou c'est délicieux, ils ont sorti un danette zgougou, ça c'est une bonne innovation..

Nawras a dit…

Je suis pas sure que le Mouled est une innovation - car ça existe depuis mes arrières arrières grands parents :p
Et en fait, c'est le jour de naissance de notre prophète Aleyhi Salat w salem donc pas comme tous les jours! :p

umarus a dit…

umarus ,
salut , dans tout le blog l'image qui m'a le plus marqué c'est le nom de mouhammad (psl) j'en ai les larmes aux yeux j'ai senti comme une glaive me transpercait le coeur je sais pas comment vraiment l'expliquer , la naissance du saint prophete , l'imam de tous , le sauveur le jour de la résurrection , que salut soit sur lui et sa famille .et que allah benit ta famille aussi qui célébre se jour saint

Nawras a dit…

Merci cher ami, que Allah te protège et bénit ta famille aussi :)

Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire

:)) ;)) ;;) :X :(( =(( :-o :-* :| :)] :-t
b-( :-L :-/ o_O :D ;) :p :) :( 8-) ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails