mardi 10 mars 2009

A toi grand père ce poème ... tu me manques




Avec mes larmes et mon soupir j’écris une lettre sur ta tombe,
Quoi te dire, avec les mots qui s’écrasent entre mes lèvres, et les sentiments..
Un chagrin intense tel une perte dans l’ombre, une fin dans le vide, un oiseau perdu sous la pluie.
Ça fait 2 ans déjà depuis ton départ.. et je te jure que personne ne peut t'oublier, même dans nos fêtes t'es présent avec nous pour nous bénir avec ta bienveillance!
A toi grand père je dédie ces mots, tu me manques..
Que Dieu t'offre le paradis que tu mérite et qu'il bénisse ton âme généreuse.

سيغدو الصباح جميلا بامر الالم
في قلوب الجميع كاحلى نغم
رقيقا علينا كورد الربيع
على دمعة تولد من عدم
يا سخريات القدر..
قلوبنا تحمل حزنا عميقا
يفوح من بلاد الصور
الف ذكرى تهتف بالمحبة
تجدد عهدها والدهر
توقع معاهدة للوفاء
وتؤدي القسم باسم العمر
كل يصلي و يتلو
على روحك كريم السور
فيا قلبا كبيرا خجول
ا
ويا عينا على عبثات ا لطفولة
ضم بساعدك حلمنا
وبللنا حتى القدم
بعطر العرق و الرجولة
واكتب علينا بحبر القلم
انا يوسف..
ويبكي الحجر
ونهتف نحن ابتاه..
فيرد باعماقنا صوت كالحلم
يقول نعم ..
ويحن المطر
مطر..مطر..
يوم دفنت بكاك المطر
وبلل حتى الماقى
ومئذنة المسجد والقبر
وهمى فوق الشفاه والخدود وانتحر
وسكتنا رهبة لحظة النعش اعتلى
تلك السواعد كالقمر
غريب بدونك هذا الزمان
وصعب فراقك لولا الصبر
سلام علي روحك يا حبيب
ويبكي المطر
..


Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :



Recevez les nouveautés par email

6 commentaires:

Im Calling You a dit…

Un bel hommage! Un beau salut! Rabbi yarhmou...

Nawras a dit…

Merci, ça me touche.. alah yerhmou

karim bertal a dit…

Lah yrehmou wyrhem Jdadna aussi

Anonyme a dit…

quel est le nom du poete ?!!

Nawras a dit…

C'est moi qui l'a écrit :) !!

sabrina a dit…

Baba tu me mankk troo, Nhebek baba, toujours dans man coeur. Rabbi yarhmou

Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire

:)) ;)) ;;) :X :(( =(( :-o :-* :| :)] :-t
b-( :-L :-/ o_O :D ;) :p :) :( 8-) ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails