mercredi 22 avril 2009

FAI Tunisie : Easynet, l’ordinateur sans prises de tête




Vous voulez une connexion ADSL et vous cherchez un PC qui soit simple à utiliser, sécurisé contre les virus ? Et que les pannes techniques soient résolues sans que vous ayez à intervenir ? Alors Easynet est fait pour vous.


Topnet est le premier FAI au monde, à l’exception de la France, à commercialiser la console PC/modem de la société Opensoft : le Easynet.
Le Easynet est un ordinateur complet (ou presque) équipé d’une unité centrale (console/PC), un écran, un clavier, une souris et une webcam. Une distribution linux développée par la Société Opensoft fait office de système d’exploitation. L’Easynet englobe 3 interfaces adaptées à différents profils d’utilisateurs:

1/ Easy : les différentes fonctions du système d’exploitations et les programmes sont représentée par des icones flottantes. Cette interface est destinée aux débutants.



2/ Expert : l’interface est à mi chemin entre l’environnement MAC OS X et l’organisation d’Ubuntu. Les utilisateurs habitués au monde de Windows ne seront pas désorientés



3/ et enfin Kids : dans le même esprit que l’interface Easy, Kids se veut plus riche en couleurs et encore plus simplifiée. Idéal pour initier les petits enfants au monde de l’informatique



Le basculement d’une interface à l’autre se fait en quelques clics. Il est à noter que le Easynet est doté d’un contrôle parental pour assurer une navigation saine aux enfants même en cas d’absence des parents. Ce PC/console a 20 logiciel embarqués : allant du traitement de texte, jusqu’au traitement d’image en passant par la visioconférence.

Le système se met à jour automatiquement grâce à des serveurs placés chez Topnet. Et en cas de difficulté, les hotliners de ce dernier pourront se connecter sur votre PC (après votre autorisation bien sûr) et vous dépanner à distance. L’unité centrale de l’Easynet est dotée d’un modem ADSL interne qui peut supporter tous les débits.

L’Easynet coûte à lui seul 200 DT. En revanche, il est mis en vente dans un pack comportant un abonnement ADSL 512Kb/s à 29,900 DT par mois.

Il existe trois points négatifs dans cette console : l’interface et le clavier sont entièrement en français, or beaucoup de nos concitoyens préfèrent l’utilisation de l’arabe. L’unité centrale ne comporte pas de disque dur interne, mais seulement une mémoire de 512 Mo extensible à 4Giga (grâce à une clé USB de stockage que Topnet vous offre en cadeau). Et pour terminer, cette console PC n’a pas de sortie SD ni même de lecteur CD/DVD ROM. Pour augmenter la capacité de stockage, il faudra brancher un disque dur externe en liaison USB. En résumé, l’EasyNet de Topnet est simple et efficace pour une utilisation rudimentaire d’Internet. Un coup réussi pour attirer la sympathie des allergiques aux nouvelles technologies.

(Source : tekiano.com)

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :



Recevez les nouveautés par email

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pense que le prix est assez raisonnable et de plus, pour la majorité d'entre nous, surfer veut dire: msn, facebook et mâter les photos de toutes les belles femmes du monde ou du beau gosse du moment si tu veux, lol. Quand le besoin se fera sentir on se procurera de tous les autres encombrants... Tu me l'offres pour mon anniversaire?

tb509 a dit…

Sauf qu'aujourd'hui les contenus sur le net exigent de plus en plus de capacité. Que ce soit en terme de mémoire, de puissance ou de graphique.
En 3 jours d'utilisation de ce truc on découvre qu'il n'est pas adapté.
C'est juste un coup marketing pour attirer les gens qui ne s'y connaissent pas en informatique.

Nawras a dit…

@Anonyme euh oué mais tu m'achèteras un pc 4Go de RAM pour mon anniversaire :p
@tb509 oui ^^ mais c'est quand même adapté dans les cas d'utilisation limitée comme indiqué dans l'article, en tout cas je peux te dire que j'ai un pc 512Mo de RAM et ça m'a suffit pour mes navigations sur le web (mais pas pour faire tourner un serveur d'application :/ ), je connais des gens qui utilisent des pc à 2Go pour seulement surfer sur internet..ou faire des petites manips avec un logiciel de traitement de texte, alors que ça ne leur prend que la moitié de leur mémoire :)

Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire

:)) ;)) ;;) :X :(( =(( :-o :-* :| :)] :-t
b-( :-L :-/ o_O :D ;) :p :) :( 8-) ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails