dimanche 3 mai 2009

Ecrire pour vivre..Vivre pour écrire..La douleur est ma muse..





Il y a quelque temps, j'ai posté un article portant le titre "خربشات قلم ينزف" et qui parlait d'une longue période de perte d'inspiration que j'ai du supporter.
Après 2 jours seulement, le 28 Avril 2009, j'étais entrain de réviser un examen, quand une envie intense m'a provoquée, et je me suis trouvée devant une feuille, un stylo à la main, et quelques mots qui flottaient sur le bout de papier.
Mon stylo, qui m'a tant désobéit, insiste sur son mode de fonctionnement. Il ne pleure que quand j'en ai assez de souffrir. Et pourtant j'aime sa belle façon de me torturer!
J'aimerai alors partager avec vous un extrait de mon poème, qui a pris du retard :

ورد تشرين حزين
و المواني
بين اين و متى
قتلت في الحنين
كلما عدت اليها
حالمة
داعبتني
مثل شك يرتدي
ثوب يقين
هل رايتم
ضحكة تبكي
صرخة تهمس في انين
او ربيعا شاردا
تحت نور
بسمة مقطبة الجبين
هي و الانا ضائع
بين امس و غد
و صراخ جلاد يدين
يا ربيعا إنسكب
فوق خديها
مضرجا بالرياحين
مالك تقسو عليها
و تعربد في جوارحها استياء
مترف الاحساس مبين

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :



Recevez les nouveautés par email

5 commentaires:

tb509 a dit…

Tu sais, moi et la poésie on n'a jamais bon ménage. Et en plus c'est en arabe.
Mais j'apprécie la performance.

wounded_spirit a dit…

Joli poème! Merci de l'avoir partagé..
Moi, mon stylo me désobéit encore.. Espérant que ton texte lui fera changer d'avis.

Take care!

Nawras a dit…

Tu sais même quand tu y connais pas, tu sais te montrer adorable :)
J'apprécie tes visites :D

V£nom a dit…

j'aime bien la poésie arabe , mais c'est pas aussi 'simple' que le français, j'y arrives vraiment pas , chapeau ;)

Nawras a dit…

@wounded_spirit ;) ne t'inquiètes pas, ça viendra au moment que tu t'y attends le moins.
@V£nom c'est gentil :) merci, chacun son truc (moi aussi je trouve que c'est pas évident d'écrire de la poésie en français :p )

Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire

:)) ;)) ;;) :X :(( =(( :-o :-* :| :)] :-t
b-( :-L :-/ o_O :D ;) :p :) :( 8-) ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails