mardi 2 juin 2009

"je cherche et bing, je trouve" : le nouveau moteur de recherche de Microsoft





Microsoft a finalement choisi le mot "Bing", court et facile à retenir, pour tenter de rivaliser avec Google sur le Net grâce à un moteur de recherche qui se veut "différent", séduisant pour les internautes et capable de prendre, sur la toile, des parts de marchés à son concurrent américain.

Le tout à grand renfort de publicité puisque, selon le site spécialisé Advertising Age, le budget consacré à la promotion de ce nouveau moteur avoisinerait les 100 millions de dollars.
Avec Bing, présenté comme un moteur d'"aide à la décision", Microsoft fait le pari de "casser les habitudes des internautes".

Selon lui, "l'expérience de recherche peut être aujourd'hui considérablement améliorée": "seule une requête sur quatre apporte une réponse satisfaisante du premier coup" et "15% des recherches sont abandonnées sans avoir trouvé de réponse".

Le but est d'"ancrer dans l'esprit du grand public ce nom court, mémorisable, impertinent" qui évoque l'idée : "je cherche et bing, je trouve".
(Source : news.fr.msn.com)
Je viens de tester et je peux dire que j'ai pas détesté!
D'abord, la belle photo qui m'a accueilli dès que j'ai affranchi la page de moteur de recherche, une page simple qui me rappelle énormément la page de google et qui prend pas surtout du temps à se charger (contrairement à celle du moteur de recherche Live Search).
Ensuite l'interface d'affichage des résultats des recherches me semble ergonomique, et différente des classiques des moteurs de recherche. Un affichage par onglet intéressant simplifie la navigation.
La recherche des images est aussi tout à fait autre. Remarquez le menu en onglet à gauche qui permet d'effectuer un filtrage de résultats afin d'affiner les recherches. 4 boutons en haut à droite permettent de contrôler le zoom sur la page de résultats. En passant le curseur sur une image, un zoom se fait automatiquement sur cette dernière et les détails (dimensions, site d'origine..) apparaissent.



Bref, je vous invite à tester : Bing et vous me dites ce que vous en pensez ;)
Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :



Recevez les nouveautés par email

0 commentaires:

Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire

:)) ;)) ;;) :X :(( =(( :-o :-* :| :)] :-t
b-( :-L :-/ o_O :D ;) :p :) :( 8-) ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails