vendredi 26 juin 2009

Les lois qui s'appliquent aux projets informatiques




Je suis tombée sur un article interessant publié par Julien Bonnel sur son blog Marketing & technologies.
L'article traite les lois qui s'appliquent aux projets informatiques. Il date de 2008 et pourtant les lois n'ont pas l'air de trop changer. Alors je vais juste mettre quelques lois que j'ai sélectionné :

Loi de Brooks - "Ajouter des développeurs à un projet qui est déjà en retard, le retarde encore plus."

Loi de Golub - "Un projet mal planifié prend trois fois plus de temps que prévu, alors que le même projet, bien planifié, n'aurait pris que deux fois le temps prévu."

Loi de Hlade - "Si on vous donne un travail difficile, donnez-le à quelqu'un de plus paresseux que vous : il trouvera une solution plus simple."

Loi de Lister - "Les personnes sous pression ont tendance à penser plus lentement."

Loi de Mencken - "Si A embête ou insulte B sous prétexte d'améliorer un produit, A est un traître."

Loi de Pareto - "Les premiers 80% d'une tâche prennent 20% du temps. Les 20% restants prennent 80% du temps."

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :



Recevez les nouveautés par email

3 commentaires:

tb509 a dit…

Le "quelqu'un" que tu dois trouver pour la loi de Hlade, je crois que c'est moi.

Nawras a dit…

tin j'ai trouvé pire que moi!! o_O :))

Julien a dit…

Merci pour le backlink ;)

Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire

:)) ;)) ;;) :X :(( =(( :-o :-* :| :)] :-t
b-( :-L :-/ o_O :D ;) :p :) :( 8-) ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails