mercredi 24 juin 2009

Traduis moi !!




Pour mon rapport, j'avais à écrire un résumé en 3 langues (comme tout le monde je suppose) : français, anglais et arabe.
Taduire ce que j'ai écrit du français en arabe n'était pas vraiment une tache facile! J'ai toujours trouvé bizarre de lire les synonymes des mots "processeur", "système d'exploitation", ... Et ce jour là, je me suis dite : bon je vais essayer google traduction! Et le résultat était vraiment étonnant!
"deux modules d’un système" == "اثنين من وحدات من نظام"
Ensuite j'ai eu un fou de rire avec cette phrase:
"Les éléments mis en jeu dans ce rapport sont" == "العناصر المتورطة في هذا التقرير"
ça vous ne rappelle pas à un thriller ça?
Je sais très bien que ces traducteurs ne s'occupent pas de la sémantique, ou du moins, ne sont pas capables de le faire convenablement, mais bon il y avait de quoi rigoler!!

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :



Recevez les nouveautés par email

4 commentaires:

مفعوص مزمر a dit…

je pense que la langue arabe a tellement de mots polysémiques que le traducteur google ne peut pas traduire !!!

tb509 a dit…

Pour mon mémoire de fin d'étude, j'ai dûe jangler avec le français et l'anglais. Mais l'arab pour moi, c'est comme le chinoi, ça ne me viendrait même pas à l'esprit d'y traduire quelques choses.
C'est triste, mais c'est comme ça.

Mad Djerba a dit…

Je rêve d'un traducteur arabe-français mais jusqu'à maintenant n'ai rien trouvé de satisfaisant. A cause de cela, je ne peux pas lire les posts en arabe et je le regrette vraiment. D'après mon fils, la grammaire arabe est bien trop compliquée, d'où les difficultés de traduction, sans parler du vocabulaire...
Dommage !

Nawras a dit…

Malheueusement, j'ai jamais trouvé un me satisfaisant moi aussi :( ! C'est pour ça que j'ai essayé de traduire quelques poèmes en français rien que pour les lecteurs qui comprennent pas l'arabe ;).

Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire

:)) ;)) ;;) :X :(( =(( :-o :-* :| :)] :-t
b-( :-L :-/ o_O :D ;) :p :) :( 8-) ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails