jeudi 2 juillet 2009

Au secours ma batterie est morte!!!






Les ordinateurs portables sont de plus en plus utilisés pour des besoins liés principalement à leur portabilité (imaginez si chacun a besoin d'entrainer son PC fixe avec lui un peu partout!!). Cette portabilité est assurée par la présence d'une batterie utilisant dans la plupart des cas la technologie Lithium-Ion.
Certes, il n'y pas que les PCs comme objet utilisant une batterie, nous pouvons citer par exemple : l'ipod, les Mac,.. qui sont tous des objets dotés d'une batterie.
Malheureusement, ignorer les détails de fonctionnement de ces batteries risque de gaspiller une partie (pour ne pas dire toute) de leurs capacités et dans des cas extrêmes leurs explosions (voir la figure plus haut : dell explosé).
Ayant moi même cette expérience qui m'a couté ma batterie, morte après une année et demi d'utilisation de mon pc (ce qui m'oblige de rester tout le temps sur courant alternatif), j'ai voulu rédiger ce post pour présenter aux gens qui cherchent à entretenir leurs batteries un article intéressant qui explique en détails comment faut il procéder pour garder une batterie neuve.
L'article est rédigé par Anthony Nelzin et publié comme tutoriel sur le site developpez.com. C'est un article riche en détails et qui est divisé en 4 parties :
- 1 ère partie : Composition des batteries (composition chimique,..)
- 2 ème partie : Fonctionnement des batteries (charge et décharge, la température..)
- 3 ème partie : Usage des batteries
- 4 ème partie : Ce qu'il faut retenir (Instructions de bon usage - un récapitulatif sur les points importants à respecter pour garder une batterie neuve)

En espérant que ça vous a aidé, je vous souhaite bonne chance avec vos batteries ^^..

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :



Recevez les nouveautés par email

1 commentaires:

tb509 a dit…

Moi j'ai un fixe, alors...

Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire

:)) ;)) ;;) :X :(( =(( :-o :-* :| :)] :-t
b-( :-L :-/ o_O :D ;) :p :) :( 8-) ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails