lundi 13 juillet 2009

Le sexe pour les nulls !!






(NB : Avec cet article je sors un peu du rythme que j'ai préservé pour mes posts sur ce blog, je garde néanmoins mon style : critiquer mais surtout ne pas choquer)

Habituée par les livres de poche de la collection "Pour les nuls", je tombe tout le temps sur des titres du genre "C++ pour les nuls ", "Visual Basic 2005 pour les nuls ", "Flash CS3 pour les nuls" orientés informatiques mais aussi qui concernent les autres domaines scientifiques à l'égard de "L'astronomie pour les nuls" et linguistiques tel que "Le français correct pour les Nuls".
A vrai dire, cette collection agrandit de plus en plus le nombre de ses œuvres qui s'étalent maintenant sur le loisir et la vie quotidienne, l'informatique, le graphisme, l'audiovisuel, les sciences et techniques et d'autres domaines.
Et aujourd'hui, surfant sur un site de téléchargement qui contient une bibliothèque riche de petits bijoux de littératures, ebooks, films, séries,.. et j'en passe, je tombe sur un livre intitulé "le sexe pour les nuls"!! (non j'ai pas téléchargé et je vais pas mettre le lien de téléchargement ^^)

Voici la description du livre par l'éditeur First :
A l'aube du 3ème millénaire, les questions, les tabous, les mystères demeurent, et faire l'apprentissage du sexe n'est toujours pas évident.
Le sexe pour les Nuls s'adresse à ceux qui découvrent le sexe, veulent parfaire leur éducation, trouver une réponse à un problème intime ou connaître le petit plus qui va améliorer leurs relations. Toujours clair et sans détours, jamais choquant, drôle quand la question traitée s'y prête, Le sexe pour les Nuls est destiné à un très large public et concerne tous les âges. Sa mission : vous donner le maximum de conseils et d'informations pour décupler votre plaisir et vivre une sexualité riche et épanouissante, en toute sécurité.
"Un livre destiné à tous les âges"?! Cette phrase me laisse repenser à des questions que je me suis toujours posées : "Quand faut il en parler?", "Est ce le rôle des parents ou celui des enseignants?".. Ce qui est sûr c'est que généralement on choisit pas le moment de le faire, ni les personnes et les moyens pour aborder le sujet et dévoiler les mystères d'un monde inconnu aux enfants (ouais j'entends déjà ceux qui vont dire qu'Internet est un danger, la télé aussi, les magazines, les séries, les clips, les amis, la rue, le ciné et maintenant même les mangas et les jeux touchent à l'éducation sexuelle d'une façon ou d'une autre!!)
Je me rappelle qu'en 9ème année secondaire, nous avons eu un cour sur la reproduction en sciences naturelles (si ma mémoire est bonne on a du regardé un film sur l'ovulation chez la poule). Et en terminal (bac), nous avons repris ceci mais pour l'Homme et là je me rappelle seulement que notre prof n'arrêtait pas de nous parler des chiens que la municipalité (ou je sais pas qui!!) court après dans les rues afin de pratiquer sur eux une castration!

(si vous n'arrivez pas à bien lire les bulles de la bd ci-dessous, voici l'orginale)

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :



Recevez les nouveautés par email

1 commentaires:

Xibilius a dit…

j'adore les questions des gamins :D . . .

Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire

:)) ;)) ;;) :X :(( =(( :-o :-* :| :)] :-t
b-( :-L :-/ o_O :D ;) :p :) :( 8-) ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails