vendredi 21 août 2009

Pour les anges qui ont perdu leurs ailes..





"Ses mains sales et impures qui se baladaient sans scrupules sur une peau encore vierge de vie, avide de tendresse et non d’incestueuse ivresse, je n’arrive toujours pas à comprendre…
Aujourd’hui on me dit que je suis une femme et que j’ai 25ans, j’en ai pas le sentiment, je suis toujours la petite fille qui a peur de tout, peur d’être seule, peur de vivre, d’aimer, d’être aimée, peur des hommes…cette même fille dont le cœur battait la chamade quand la porte sonnait, qui inventait mille et une excuses pour ne jamais être a la maison et qui n’arrivais jamais a rien avouer a quiconque …aujourd’hui encore il m’arrive de paniquer quand quelqu’un insiste en me regardant, de m’affoler quand quelqu’un me colle dans un super marché, de pleurer quand on me dit que je suis belle…
Je ne veux pas être belle, je ne veux plus être elle, je suis épuisée d’être moi, je voudrais remonter le temps, mentir et dire a cet homme que je n’ai pas peur de lui, demander pardon a ma mère de ne pas lui avoir dit qu’elle valait mieux que lui, m’excuser auprès de tout ceux que j’ai pu juger a cause de la décadence d’un autre…
me sentir propre pour une fois en 18ans…"

(

Parce que dans cette vie, il existe des personnes qui sont à tort considérées comme des humains..
Parce que les enfants, malgré la protection de leurs parents, se retrouvent parfois entre les griffes de ces personnes mal intentionnées..
Je dédie ce poème à ces anges qui ont perdu leurs ailes.. sans le choisir.. parce qu'ils n'étaient que des enfants..

Pourquoi je me rappelle pas
de ton visage
pourtant tu as marqué
ma vie
je te regarde,
t'es haut
dans les nuages
mais j'arrive à apercevoir
tes mains!

J'ai mal..
ce souvenir
me fait sombrer
de chagrin.
J'ai regardé tes yeux,
je t'ai demandé pourquoi?
Pourquoi tu me fais ça?
Tu souriais devant
mes yeux d'enfant..
Si tu voulais autant
me toucher les seins
attends quelques ans
pour les laisser pousser..

Je te déteste..
Toi le monstre qui
faisait semblant
de ressembler aux humains!
J'ai oublié ton visage
mais j'ai memorisé les pierres
de monument
qui ont vu tes mains
et compris tes mauvaises intentions..

S'ils étaient pas là
qu'aurais tu fait?
m'embrasser..
me violer..?
ça tourne toujours
autour d'une agression
j'espère te revoir
pour une fois..
regarder ton visage
juste en face de moi
je voudrai savoir pourquoi..

Que vas tu me faire
maintenant que j suis plus enfant..
maintenant que je comprend
et que je sais
pourquoi c'est mal
d'être agressé
et de souffrir autant
toujours et pour l'éternité..

A chaque fois que je te ressens
j'ai les larmes aux yeux
ça m'a pris plusieurs ans
pour assimiler la situation..
Je ne suis pas une victime
je refuse votre pitié
je suis le miroir ultime
d'un sourire mauvais.
Je veux crier très fort : je te hais
je veux t'apprendre ce que c'est
de creuver dans sa peau
de souffrir du dégout..
et d'éprouver tant de haine..et de honte
t'as réussi à me pièger
à me détruire
le cerveau
t'as transformé ma vie
en un vrai tabou..


Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :



Recevez les nouveautés par email

1 commentaires:

Jalel El Gharbi a dit…

Même lorsqu'ils croient qu'ils n'ont plus d'ailes, les anges sont toujours ailés

Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire

:)) ;)) ;;) :X :(( =(( :-o :-* :| :)] :-t
b-( :-L :-/ o_O :D ;) :p :) :( 8-) ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails