mardi 18 août 2009

Télécharger my nawras' Zine






Oui vous avez bien lu, et pourtant je ne me mets pas au journalisme!! Alors c'est quoi ce titre?
Un service que je viens de découvrir (grâce à un billet sur l'excellent blog du modérateur) permet de créer facilement et en ligne un magazine et ceci en se basant sur les flux des blogs. Ce service nommé Zinepal constitue principalement un moyen pour recevoir les dernières actualités des blogs choisis chaque jour sous le même format, à une heure précise.
Le but est donc de créer un magazine constitué des flux de vos blogs et sites préférés et qui vous sera livré sous format pdf sur votre boite mail.
J'ai choisis alors quelques billets récents de mon blog, et après une petite mise en forme (enfin petite mais un peu longue vu que je suis pas habituée à ce service), voilà le résultat :
Mesdames et Messieurs, j'ai le plaisir de vous présenter le premier numéro de mon magazine de blog que j'ai nommé :

Le service est sympa, gratuit et offre plusieurs options de mise en forme. Seulement, attention à bien utiliser l'aperçu avant de générer votre magazine car une fois la copie finale prête, aucune modification n'est permise!
Enfin, le seul hic est que les articles en arabe, n'apparaissent pas (il reconnait même pas les caractères), du coup impossible d'inclure des billets arabes!
Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :



Recevez les nouveautés par email

2 commentaires:

tb509 a dit…

J'adore ce truc.

Nawras a dit…

Merci cher ami :)

Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire

:)) ;)) ;;) :X :(( =(( :-o :-* :| :)] :-t
b-( :-L :-/ o_O :D ;) :p :) :( 8-) ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails