samedi 31 octobre 2009

Aujourd'hui, on m'a dit :"renonce à ton rêve"




(Je remercie mes chers amis - surtout mes amis de classe - pour leur soutien et leur présence aujourd'hui)
J'avais les larmes aux yeux durant tout le voyage, j'écoutais Lithium d'Evanescence, je regardais le paysage à travers les vitres de la voiture et une seule phrase me tourmentait. Celle que j'ai entendu dans le film indien Devdas. Sa phrase à lui était : (voir l'extrait ci dessous), ma phrase à moi était :

Hier on m'a dit :"Renonce à ton amour".. 
Aujourd'hui, on m'a dit :"Renonce à ton rêve".. 
Demain on me dira: "Quitte cette vie".. 



Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :



Recevez les nouveautés par email

21 commentaires:

Téméraire V5.0 a dit…

personne n'a le droit de te dicter qui et comment aimer, quoi et comment rêver !!!!

IMPOSES-TOI !!!!, c'est à toi toute seul de choisir ton destin et ne te laisse pas surtout t'influencer.

Nawras a dit…

Mon cher ami, si seulement je peux changer les gens, changer les choses!! Mais je ne peux rien faire parce que dans le cours des grands, les petits n'ont pas la force de lutter!!

Téméraire V5.0 a dit…

Tu n'as pas à les changer, ne te soucie pas de ça.

Par contre, je ne crois pas à la cours des grands, ce qui est important c'est que l'AUTRE, qui devrait être coincé, te donne l'opportunité de lutter, te donne la chance de l'aider ...

Nawras a dit…

Ah si!! parce que moi c'est justement maintenant que je crois à ça!! Et pas seulement moi, tous mes amis étaient déçus, étonnés comme moi!! On dirait des gens qui jouent aux billes avec les carrières des autres!!! :(

Téméraire V5.0 a dit…

tout simplement ... dès le début, sans le savoir, tu n'as pas pris la bonne voie ... victime de faux sentiments.

Pour moi, la cours des Grands, n'existe pas ... lorsque les DEUX s'aiment, ils sont capables de l'ignorer et d'aller au delà de ses lois.

Nawras a dit…

Mais non!! je parle pas d'amour, mais de rêve! :-/

Téméraire V5.0 a dit…

ooops, j'ai été plutôt influencé par toute la phrase:
Hier on m'a dit :"Renonce à ton amour"..
Aujourd'hui, on m'a dit :"Renonce à ton rêve"..
Demain on me dira: "Quitte cette vie"..

Anonyme a dit…

un rêve ne meurt jamais ;)

Nawras a dit…

Merci pour votre soutien mes chers amis!

eouphedine a dit…

les premieres pas dans la vie sont un apprentissage a un moment , il faut savoir se lever et voler de ses propres ailes et pour cela nous devront amener nos tuteurs , nos protecteurs a nous faire confiance pour la suite ......

Nawras a dit…

Merci eouphedine! mais tu sais, ils veulent rien entendre, ils ont décidé tout pour moi!! :( et le pire c'est que je dois obéir sinon ça sera une grande perte pour moi! Bon finalement, c'est une perte dans les 2 cas o_O

Mad Djerba a dit…

C'est un peu flou pour vraiment comprendre la difficulté de la situation que tu vis. Cela semble être une décision arbitraire administrative. Il y a toujours des passerelles à prendre ou à créer, et la possibilité de retirer quelque chose de positif d'événements que l'on subit. Courage, cramponne-toi ! :)

Nawras a dit…

Oui je le reconnais Mad : c'est un peu flou, difficile à comprendre en lisant mon texte, mais c'est exactement "une décision administrative refusant la voie que j'ai choisi et m'orientant, ou me forçant plutôt à m'orienter vers une autre voie!!" :-/

Anonyme a dit…

nawras , tes larmes sont tres chers pour que tu les laissent partir , tu es une femme sentimentale, j'assume que tu as un niveau superieure , tu as tout ,tu dois etre forte pour faire face a tous les problemes. je suis ebloui par tes ecritures et tu me fais penser a une fille que j'ai aime autrefois en 85 une certaine nawras derbel. dans la vie on ne peut pas changer tous le monde mais on peut changer sois...

LoSt withOut loVe a dit…

ce n'est pas la fin du monde ma biche!!! la vie est pleine de hauts & de bats faut pas désespérer poursuis ton chemin comme si rien n'était prouve ta présence & ta vraie valeur par le combat mène ta propre guerre celle contre les chaines & les limites on t'apprécierai vu tes efforts & ton dévouement!!! n'ai pas peur, ne crains rien & surtout aie confiance en toi on t'apprécie telle que tu es quoiqu'ils fassent!!!
bon courage ;;)

Rima a dit…

J'étais présente et j'ai vécu avec toi Nawras ce moment difficile que tu décris par le renoncement de ton rêve, mais je t'assure que tu vas très bien réussir et tout ca restera dans la case des souvenirs qui nous font mal au cœur mais qui nous orientent vers de nouvelles voies dans cette courte vie..en fait les rêves sont renouvelables à chaque instant et comme nous disons toujours: demain un autre jour

Nawras a dit…

@Anonyme : merci! tes paroles m'ont été de plus grand réconfort, ça m'a trop touchée :)

@LoSt withOut loVe : thanks ma bichette! Tu sais donner des conseils de valeurs toi ;)

@Rima : ma chère amie, toi qui a vu mes larmes, et qui m'a pris la main pour me soutenir, toi qui a tjs cru en moi (plus que je ne crois moi même!) je n'ai qu'une chose à te dire : Je suis fière d'être ton amie! :X

@tout le monde : J'ai assez pleuré, certes, et là la guerre va commencer! Même dans mes moments de faiblesse, je sais me montrer forte. Et pour mon rêve, je ne vais jamais croiser les bras! La vie est pleine de déceptions, mais de la bonne volonté, du courage, de l'espoir et de la confiance en soi découle l'avenir, celui qu'on veut tracer..auquel on a cru et on continue à croire pour le réaliser! :)

Naima a dit…

"Hier on m'a dit :"Renonce à ton amour"..
Aujourd'hui, on m'a dit :"Renonce à ton rêve"..
Demain on me dira: "Quitte cette vie".."

Ces phrases tu les penses? Tu parles de vérité ici? Je ne comprends pas bien ton blog mais je lis bcp de commentaires qui tentent de te consoler et j'aimmerais comprendre, peut etre discuter avec toi je ne sais pas. Je ne sais pas trop ce que je fais là lol. Je m'appelle Naima au fait j'ai 26 ans, et voilà je crois qu'on pourrait échanger qq mots. Je suis aussi une fan de littérature, mais aussi d'économie. Et je sens que nos tristesses pourraient avoir un fondement commun je ne sais pas pourquoi. Fais moi signe if you want to. Bizz.

Nawras a dit…

Euh.. oui je parle de vérité! Si tu veux me contacter, tu peux le faire par mail (regardes le panel "contact" à gauche) ;)
Bienvenue chez moi :)

bakhtitude a dit…

"Hier on m'a dit :"Renonce à ton amour"..
Aujourd'hui, on m'a dit :"Renonce à ton rêve"..
Demain on me dira: "Quitte cette vie".."

On ce ne sont que des nuls !

NOUS en revanche, nous te disons :
Ne renonce pas à ton amour
Ne renonce jamais à ton rêve
et profite de cette vie et croque la en pleines dents elle est belle malgré tout !!!

Ce n'est pas mieux tout cela ???!!!

Bakhta

Nawras a dit…

Ouiii!!! Beacoup mieux merci ma chère amie ;)

Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire

:)) ;)) ;;) :X :(( =(( :-o :-* :| :)] :-t
b-( :-L :-/ o_O :D ;) :p :) :( 8-) ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails