jeudi 8 octobre 2009

Elle s'éloigne.. pour le retrouver






Elle se sent seule.. abandonnée.. Elle se croyait oubliée.. Elle se sent en colère, perdue dans un océan d'idées noirs qui tournent autour d'un seul mot "la rupture". Elle s'éloigne de lui.. tente de l'oublier et de l'effacer de sa vie.. Elle prend le premier chemin devant elle dans la direction de la séparation.. et elle avance tout droit les yeux pleines de larmes.. Une autre terre l'accueillit alors, heureuse et généreuse. Elle lui donne son affection et lui apporte son soutien. Elle commence à croire à un demain sans son nom mais au fond elle lutte pour que son cœur ne perd pas espoir de le revoir le lendemain. Elle continue à s'éloigner sans regarder en arrière..
Mais elle finit par le revoir comme si leur destin est de se rencontrer à chaque croisement.. Elle ressent sa jalousie, ils s'engueulent comme d'habitude et finissent par se retrouver face à face sans vraiment le chercher. Et quand elle voit ses yeux et qu'elle lit cette affection intense qui lui est destinée, elle ne peut pas s'empêcher de sourire du fond du cœur tout en admirant ses regards amoureux qui la dévoraient..
Elle a envie de ses anciennes caresses sur son visage, de ses câlins tendres qui lui réchauffent le cœur et le corps et de ses petits bisous sucrés soigneusement laissés un peu partout sur son cou et ses joues..
Pourtant elle aperçoit une tristesse tout au fond de ses yeux.. comme une tache noir ou un bout de nuit silencieuse planté dans ses paupières.. Elle le fixe du regard cherchant une cause, une raison de cette peine sombre camouflée, et elle se sent coupable de ce mal qui l'a incarné. Elle lui tend les mains pour le serrer.. Elle veut lui dire non pas par les mots mais par les preuves qu'elle l'aime. Elle veut lui donner son cœur pour réchauffer ses nuits et éclaircir ses journées fatigantes.
Elle veut lui faire oublier tout son chagrin afin de lui rendre son sourire agréable qui jaillit comme une lumière d'un soleil bienveillant.
Seulement, elle sait plus comment faire pour lui redonner la force de vivre et tourner la page et lui offrir du nouveau ses doigts pour qu'il colore les pages de sa vie..


Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :



Recevez les nouveautés par email

1 commentaires:

Löwe a dit…

"Seulement, elle sait plus comment faire pour lui redonner la force à vivre..."

Pourvu qu'elle commence par faire quelquechose, un geste, un pas... Et ça suivera... ça repartira de plus belle...

Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire

:)) ;)) ;;) :X :(( =(( :-o :-* :| :)] :-t
b-( :-L :-/ o_O :D ;) :p :) :( 8-) ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails