lundi 12 octobre 2009

Il était une fois un petit cœur lumineux...





(ça vous arrive d'écrire avec vos larmes.. de prendre après chaque phrase un moment pour pleurer.. souffler et reprendre..
si non, alors le moment est venu pour lire un de ces textes.. qu'on écrit avec nos larmes..)

Il était une fois un petit cœur lumineux. Déprimé par la vie, il cherchait de l’aide. Un jour, il atterrit chez un cœur brave qu’on lui a dit du bien de lui. Cœur l'accueille, l’écoute et le soutient. Petit cœur commence à reprendre espoir et fonce dans la vie devant les yeux bienveillants de Cœur. Le temps passe, Cœur passe par une période difficile dans sa vie, Petit cœur le prend alors dans ses bras en laissant dans chaque coin de son corps une tendre caresse avec ses bouts de doigts lumineux. Les deux cœurs se trouvent alors alliés par le destin, attachés par un grand Amour et se font la promesse de ne jamais se quitter.
Et le temps passe encore et encore. Cœur se retrouve encore une fois dans la déprime, confus par ce qu’il subit, il se laisse dans l’enfer de l’abondance et la destruction. Petit cœur, inquiet, passe alors chez lui. Il ne croit pas ses yeux en voyant Cœur qui avait une blessure saignante. Il s’approche de lui, met sa main sur la blessure pour arrêter le sang de couler, mais rien n’y fait. Il lui dit : « faut appeler un médecin !! » Cœur refuse, et lui dit que ça ira. La blessure saigne de plus en plus, elle devient plus profonde, et la déchirure grandit. Petit cœur essaie encore avec tout son corps de la guérir, mais le sang ne fait que couler et épuiser son énergie. Cœur a de plus en plus mal, il entraine ses ongles dans la peau de Petit cœur qui essaie de ne pas bouger, mais à un moment ce dernier se retrouve poussé, heurté par le mur, tombé par terre. Il pleure du mal. Cœur lui dit alors les yeux noirs de douleur: « sauves toi s’il te plait.. oublies moi.. je ne veux plus te faire du mal » Petit cœur se met debout, les yeux remplies de larmes, et murmure : « non, je ne te laisserai jamais… détruis moi mais je ne te laisserai jamais.. » Cœur crie en souffrant : « Non je le refuse.. je préfère rester seul que de détruire les gens que j’aime » Petit cœur le regarde un moment, chagriné par son état, ses larmes tombent laissant des petites traces lumineuses devant lui. Il se retourne pour cacher son visage et ses pleurs d’enfant. Il essuie ses larmes, le moment est venu pour se comporter en adulte, et prendre sa décision. Il avale ses larmes, et affronte Cœur en lui disant, un sourire fatigué sur ses lèvres mouillés : « comme tu veux.. je vais te laisser, mais je t’attendrai… » Cœur lui fait un geste épuisé avec sa tête et puis il lui tourne le dos, Petit cœur le regarde une dernière fois, voulant courir vers lui, le prendre dans ses bras, mais ça ne servira à rien. Il ouvre la porte et sort.
En s’éloignant un peu de la maison du Cœur, il jette un dernier coup d’œil pour voir l’ombre d’un nuage qui enchaine la maison. Il continue ensuite son chemin… laissant fuir à chaque pas, une larme brillante au bout de la nuit.


Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :



Recevez les nouveautés par email

3 commentaires:

Anonyme a dit…

des fois tout l'amour du monde et toute l'affection ne font rien certaines personnesont besoin de solitude pour regler leur problème et il faut respecter ça, c'est aussi ça l'amour !
bon courage

Nawras a dit…

Oui et c'est par amour aussi que Petit coeur a respecté la décision de Coeur et l'a laissé seul ;)

Téméraire V5.0 a dit…

Un cœur qui n'aime pas ... il ne bat pas ... ce qu'on entend c'est l'écho de sa dernière passion

Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire

:)) ;)) ;;) :X :(( =(( :-o :-* :| :)] :-t
b-( :-L :-/ o_O :D ;) :p :) :( 8-) ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails