jeudi 29 octobre 2009

Installer un nuage à tag animé en 2 minutes




WP-Cumulus est un plugin wordpress qui permet d'ajouter un nuage à tags animé. Le plugin était adapté (converti) à la plateforme blogger, par Amanda, en donnant ainsi naissance à Blogumus!
L'installation du widget se fait simplement en 2 étapes:
1. Chercher dans code HTML du modèle de votre blog (après avoir coché "Développer des modèles de gadget") la ligne suivante :

<b:section class='sidebar' id='sidebar' preferred='yes'>

2. Insérer juste après cette ligne le code suivant :


<b:widget id='Label99' locked='false' title='Labels' type='Label'>
<b:includable id='main'>
<b:if cond='data:title'>
<h2><data:title/></h2>
</b:if>
<div class='widget-content'>
<script src='http://sites.google.com/site/bloggerustemplatus/code/swfobject.js' type='text/javascript'/>
<div id='flashcontent'>Blogumulus by <a href='http://www.roytanck.com/'>Roy Tanck</a> and <a href='http://www.bloggerbuster.com'>Amanda Fazani</a></div>
<script type='text/javascript'>
var so = new SWFObject(&quot;http://sites.google.com/site/bloggerustemplatus/code/tagcloud.swf&quot;, &quot;tagcloud&quot;, &quot;240&quot;, &quot;300&quot;, &quot;7&quot;, &quot;#ffffff&quot;);
// uncomment next line to enable transparency
//so.addParam(&quot;wmode&quot;, &quot;transparent&quot;);
so.addVariable(&quot;tcolor&quot;, &quot;0x333333&quot;);
so.addVariable(&quot;mode&quot;, &quot;tags&quot;);
so.addVariable(&quot;distr&quot;, &quot;true&quot;);
so.addVariable(&quot;tspeed&quot;, &quot;100&quot;);
so.addVariable(&quot;tagcloud&quot;, &quot;<tags><b:loop values='data:labels' var='label'><a expr:href='data:label.url' style='12'><data:label.name/></a></b:loop></tags>&quot;);
so.addParam(&quot;allowScriptAccess&quot;, &quot;always&quot;);
so.write(&quot;flashcontent&quot;);
</script>
<b:include name='quickedit'/>
</div>
</b:includable>
</b:widget>

Voilà, vous n'avez qu'à enregistrer les modifications apportées et changer ensuite, si vous en avez envie, l'emplacement de votre nouveau nuage à tags sur votre blog.
L'article original (en anglais) publié sur bloggerbuster.com donne plus de détails sur la façon dont il faut procéder pour personnaliser ce widget (couleur, taille,..)

PS : Si vous ne trouvez pas la ligne de sidebar, peut être qu'elle s'écrit autrement :

<b:section-contents id='sidebar-right-1'>

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :



Recevez les nouveautés par email

8 commentaires:

resister19 a dit…

bonjour,
impossible de trouver votre code : sidebar...yes

faut il installer le code libellé fourni par blogger avant ?

merci

Nawras a dit…

Je suppose que pour toi, ça va être sous la ligne qui ressemble à ça :


Et non, ça n'a rien à voir avec le code libellé de Blogger :)

resister19 a dit…

bonsoir et merci de ta réponse : malheureusement, je n'ai pas la suite de ton commentaire soit : ...ligne qui ressemble à ça : ???

merci de ta patience
o_O

Nawras a dit…

Regarde le PS à la fin de mon billet, j'arrive pas à te coller le code par commentaire :-/

resister19 a dit…

tu es vraiment super, mais je crois que j'ai fait des bêtises et je trouve qu'une ligne :
< b : section - contents id = ' sidebar - right-1 ' >

est ce que peux te donner mes codes par mail ?

peux tu encore m'aider ?

je sais que j'abuse ....((:

je te remercie de prendre le temps de me répondre !

Nawras a dit…

No problem ! contacte moi par mail :)

resister19 a dit…

bon voilà, j'espère que tu vas les recevoir !

merci mille fois ! :D

resister19 a dit…

superbe, merci beaucoup ! :D

Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire

:)) ;)) ;;) :X :(( =(( :-o :-* :| :)] :-t
b-( :-L :-/ o_O :D ;) :p :) :( 8-) ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails