dimanche 11 octobre 2009

La déception...




Dans la vie on a toujours des déceptions, beaucoup de déceptions, et forcement ça entraine des doutes, des questions, sur les personnes qui nous déçoivent, et qu'on aime car quand on parle de déception, on parle aussi d'amour, car Il n'est de véritable déception que de ceux qu'on aime !! Donc oui des doutes sur leur sentiments, sur leur jugements envers nous, sur l'importance qu'on a dans leur vie, on se dit que finallement on est peut être pas aussi important a leur yeux, et ça ca blesse ! On se dit que cette déception ne vient pas des autres, elle n'est que le reflet de nos erreures de jugement !!!

Plus l'esperance est grande, plus la déception est violente, ce qui veut dire en réalité que plus on aime et plus on est déçu car on attend beaucoup des personnes qu'on aime, à la moindre erreur, la moindre remarque, le moindre écart nous deçoit enormement, mais l'amour est plus fort que tout donc on pardonne ...

Mais il y a des déceptions inconsolables que malheuresement aucun coeur ne pourra guérir, à force du temps c'est de plus en plus dur à accepter, on finit par se forger une opinion sur tout ça, sur ces gens, avoir un gros "ras le bol" et finir par les mettre de coté, même s'il y a beaucoup d'amour, et même si c'est compliqué, on fini par baisser les bras et se demander pourquoi se battre, lutter pour quelque chose qui nous rend si mal dans notre peau ?!!!!

J'espère ne pas en arriver là, mais je sais que dans la vie tout n'est pas toujours rose, et qu'il arrivera forcement un moment ou ça arrivera, donc avant d'en arriver là, j'ai un message bien précis, il faut privilégier la discution, poser le problème, et expliquer le pourquoi du comment de ces déceptions, c'est le meilleur des conseils afin de pouvoir être rassuré ou de rassurer face a ces explications !

Parfois on a pas les mots, les gestes, pour rassurer, pour consoler, on est impuissant, et cette impuissance à servir ceux qu'on aime est la plus amère des deceptions ....

Mais je me dit que l'on souffre d'avantage des déceptions que l'on inflige a ceux qu'on AIME que celles que l'on subit !!!

Oubliez pas, la déception ne tue pas et l'espérance fait vivre ...

Il faut donc accepter les déceptions passagères, mais conserver l'espoir pour l'éternité!!
(Un beau texte de So-lovely-portugal publié sur son blog Eternity portugal ... )

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :



Recevez les nouveautés par email

2 commentaires:

Téméraire V5.0 a dit…

Très beau texte, complémentaire à ma note d'aujourd'hui. merci pour le partage

bakhtitude a dit…

J'ai plusieurs fois été déçue des gens que j'aime ou bien apprécie tout simplement. Des amis, des collègues ou bien d'autres gens... !
Mais la pire des déceptions est celle qui vient de ton enfant je pense. L'enfant dont tu ne soupçonnes rien et en qui tu crois. L'enfant qui peut te surprendre par ses agissements et son comportement. L'enfant, qui aveuglé par un amour ne pense plus à toi, ne te voit plus et ne te dit plus rien !!! Cette déception est inégalable !!!

Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire

:)) ;)) ;;) :X :(( =(( :-o :-* :| :)] :-t
b-( :-L :-/ o_O :D ;) :p :) :( 8-) ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails