mercredi 4 novembre 2009

Le retour de la mouette : Un rêve ne meurt jamais





(De vos commentaires, j'ai écrit ce billet...)

Nous vivons tous des moments difficiles dans la vie. Et parfois, nous avons du mal à nous en sortir tout seuls. Vous étiez nombreux à me laisser des commentaires, à me soutenir suite à mon billet « aujourd’hui, on m’a dit : renonce à ton rêve », vous étiez nombreux à me dire : « un rêve ne meurt jamais,... », et vous avez raison!
Certes, il y a eu des dégâts, résultat logique de ce problème que j’ai eu, mais « Il y a toujours des passerelles à prendre ou à créer, et la possibilité de retirer quelque chose de positif d'événements que l'on subit ».
Je suis quelqu’un de très sentimentale, et dans des conditions extrêmes, je m’emporte souvent involontairement. Je me dis maintenant que « dans la vie on ne peut pas changer tous le monde mais on peut changer soi... »
J’ai pris une route, j’ai commencé à peine à marcher dedans, à affranchir les obstacles un par un, et j’ai fini par heurter le mur. C’était comme sortir d’un labyrinthe pour tomber dans un deuxième. Je me suis senti trahi par les gens aux quels je faisais confiance, mais aujourd’hui, j’ai compris que ces gens m’ont défendu, seulement, ça n’a pas marché comme je le voulais.
Après tout, « ce n’est pas la fin du monde, la vie est pleine de hauts et de bats, il ne faut surtout pas désespérer »
J’étais tombée de très haut, moi, la jeune chercheuse motivée qui rêve tout le temps ! Mais j’étais tombée à ma grande surprise entre les bras d’une personne bienveillante. Et cette personne a pris volontairement, la peine de prendre en charge mon suivi. Quand je lui ai parlé, elle m’a expliqué que la vie est pleine d’obstacles, que le monde auquel je m’approche n’est pas parfait et encore loin d’être facile. Elle m’a dit que ce n’était qu’un début, et que bien des problèmes m’attendent, alors il faut avoir le souffle, sinon se retirer dès maintenant.
Elle était sévère au début, mais elle a su me marquer avec ses phrases, me faire sentir que je ne serai pas seule, que je ne l’étais jamais d’ailleurs. Je me suis rappelé en ce moment, les mots de mon amie quand elle me disait que cette personne m’aime bien, que j’étais son petit chouchou préféré. Mais finalement, elle aussi était ma prof préférée. Je me suis senti de nouveau gâtée, après avoir eu la sensation d’être abandonnée.
Une autre voie se présente à moi, c’est peut être une nouvelle opportunité… un nouveau chemin à prendre… peut être un nouveau rêve car il parait que « les rêves sont renouvelables à chaque instant et comme nous disons toujours: demain un autre jour »
Vous me l’avez fait comprendre, vous me l’avez simplement dit : « IMPOSES-TOI !!!!, c'est à toi toute seule de choisir ton destin et ne te laisse pas surtout t'influencer. Ne renonce pas à ton amour. Ne renonce jamais à ton rêve et profite de cette vie et croque la en pleines dents elle est belle malgré tout !!! »
A vous qui m’avez soutenu et qui m’avez entourée par votre amour, vos conseils et votre bienveillance, je vous suis très reconnaissante. Un très grand merci mes chers amis !
Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :



Recevez les nouveautés par email

5 commentaires:

bakhtitude a dit…

Nawras, tu sais, tu es attachante, tu es intelligente, tu as une tête pleine malgré ton jeune âge. Tu es beaucoup de choses encore... Tu es une fille bien !!!
Rends toi bien compte de cette chance que tu as, je voudrais tout simplement te dire tout cela !
affectueusement,
Bakhta

Nawras a dit…

Ma chère amie, merciiiii de tout coeur! :X t'es trèèèèèèèès affectueuse :-* , ça me touche énormément ;)

Anonyme a dit…

:X dieu merci qu'il existe des filles comme toi : un niveau academique respectable,tu ecris avec ton coeur, tu reflechies avec un esprit sain meme tres sain , tu m'as fait parfois pleurer avec certaines de tes ecritures, tu es douee mais peut etre qu'il te manques qq chose ; l'amour , le vrai amour , essai de le retrouver et tu verras tu seras en haut du podium c'est la que tu dois etre , tu es magnifique : ne laisse pas les problemes t'envahir et surtout resiste , tu es capable mais plz ne sois pas triste ca m'as fait mal au coeur de lire ta tristesse dans tes ecritures nawras vas y la vie est devant toi
mondher

Nawras a dit…

Mercii beaucoup Mondher! Moi aussi je dis Dieu merci qu'il y a des garçons comme toi! Tes mots m'ont touché au plus profond de moi! Comme c'est beau de me sentir aimée et surtout bien entourée par des bons esprits et de bons coeurs! C'est seulement par votre présence que je continue mon combat, mon chemin dans ce blog aussi :)
T'as vu juste, il me manque surtout le vrai amour, celui qui va transformer encore ma vie.. la lumière qui osera vaincre ces moments de désespoir et de dépression qui sombrent mon existence ;)
T'es toujours le bienvenue chez moi mon cher ami :)

Anonyme a dit…

Mademoiselle ,
juste un magnifique poeme , prenez soin de vous.

Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire

:)) ;)) ;;) :X :(( =(( :-o :-* :| :)] :-t
b-( :-L :-/ o_O :D ;) :p :) :( 8-) ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails