dimanche 13 décembre 2009

Google : Un tour d'actualités






Google est partout et toujours présent pour faire parler de lui! Un tour d'actualités signées Google s'impose ;) :
  • Google annonce Go, le nouveau langage de programmation. Go, projet de recherche qui date de 2007, vient d'être révélé au grand jour mardi 10 novembre 2009 (plus de détails sur ce langage)
  • Google lance 10.000 invitations pour son nouveau service Google Wave.
  • Le rachat d'AppJet, firme spécialisée dans les applications de traitement de texte en ligne et éditrice de EtherPad. L'objectif est de rendre plus collaboratif son outil google wave ainsi qu'intégrer les technologies de EtherPad directement dans Google docs (plus de détails sur cette actualité)
  • Lancement d'un nouveau service "Google Public DNS" (plus de détails sur ce service)
  • Google Chrome : le navigateur est accessible sur Mac et Linux, et 450 extensions sont disponibles sur cette page (voici une sélection des 10 meilleurs extensions). L'installation des extensions requiert la beta channel.
  • Une nouvelle page d'accueil google : une page toute simple, avec juste le logo, le champ de recherche et les deux boutons. En bougeant la souris, le reste de la page (les services habituels en haut de la page) s'affiche alors. Un coup de minimalisme ayant pour principal but de mettre l'accent sur la première mission de google qui est la recherche (la nouvelle sur le blog de google).



  •  Google Goggles : cette application fonctionnant seulement sur Android pour le moment, permet d'effectuer une recherche par images. L'exemple donné est celui d'un livre dont on photographie la couverture pour obtenir des informations à son sujet. L'idée est que la photo prise va être confrontée à la base d'images recensée par Google et à partir de schéma d'identification, le service vous propose des résultats plus ou moins pertinents.(plus de détails sur cette application)



  • Google propose la recherche en temps réel grâce à divers partenaires dont Twitter, facebook et MySpace. Cette nouvelle fonctionnalité temps réel est visible dans la version mondiale de Google. Après une requête et au sein même de la page des résultats, un encart Latest results for ( derniers résultats pour ) est affiché. Le champ dédié propose en temps réel les derniers résultats relatifs à la requête saisie. Ces résultats sont réactualisés automatiquement, sans l'intervention de l'utilisateur qui a tout de même la possibilité de mettre le flux en pause. Pour une meilleure visibilité, l'utilisateur peut cliquer sur l'entrée Latest results for et ainsi n'afficher que le champ temps réel (plus de détails sur cette nouvelle fonctionnalité)


Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :



Recevez les nouveautés par email

2 commentaires:

CuruL a dit…

Hey merci beaucoup pour le lien ça fait plaisir ;)

Nawras a dit…

Je t'en prie :)

Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire

:)) ;)) ;;) :X :(( =(( :-o :-* :| :)] :-t
b-( :-L :-/ o_O :D ;) :p :) :( 8-) ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails