mercredi 20 janvier 2010

مذهول به التراب - أحلام مستغانمي






مذهول به التراب
...
خرج ذلك الصباح
كي يشتري ورقاً وجريدة
لن يدري أحد ماذا كان سيكتب
لحظة ذهب به الحبر
إلى مثواه الأخير.ـ
كان في حوزته رؤوس أقلام
وفي رأسه رصاصةٍ
ولذا لم يضعوا ورداً على قبره
وضعوا ما اشترى من أقلام
ولذا لم يكتبوا شيئاً على قبره
تركوا له كثيراً من بياض الرخام
والآن... لن تتعرفوا إليه
هناك حيث كل القبور
لا شواهد لها سوى أقلام
وحيث كل نهار
تستيقظ أيدٍ لتواصل الكتابة
...
(أحلام مستغانمي)

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :



Recevez les nouveautés par email

3 commentaires:

cactussa a dit…

c'est ma favorite !! jadore tous ce quelle ecrit !! ahlem mistghanmie arrive a ecrire tous ce que à quoi je pense !! :)

Téméraire V5.0 a dit…

Je dois me mettre à la lire cette femme !!!

merci pour cette note Nawras

Nawras a dit…

De rien Tém. :) ouf.. j'ai cru que t'aimes plus mes notes :p

Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire

:)) ;)) ;;) :X :(( =(( :-o :-* :| :)] :-t
b-( :-L :-/ o_O :D ;) :p :) :( 8-) ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails