mercredi 3 février 2010

Coup de gueule : pollution²





Aujourd'hui et puisqu'il fait beau, j'ai eu l'idée de sortir à pied, au lieu de prendre le bus day dreaming. Je me suis dit en même temps, qu'un beau soleil me fera du bien, surtout que je suis enrhumée :soleil:.
On dit souvent qu'avec un rhume, les 5 sens ne fonctionnent plus convenablement, et qu'on a une baisse en tout, cependant c'était pas du tout vrai! Après quelques minutes de marche, j'ai commencé à réaliser que je me suis transformée en vrai sentinelle o_O. Les brises froides me ruissèlent les yeux. Mon nez est devenu bizarrement sensible que la moindre poussière le pique, sans parler des véhicules qui passent et les odeurs de toutes les couleurs. ça devenait tellement insupportable que j'ai failli crier : "Mais c'est grave cette pollution!!! angry"
A peine je m'éloigne des voitures et des camions avec leurs gaz, pour que je me retrouve face à une autre forme de pollution. De loin, on dirait des cortèges d'abeilles, j'entend déjà l'arrivée d'une mobylette! C'est dingue, vraiment, ce bruit qui envoie à nos oreils des ondes faisant vibrer la moitié de nos têtes Image utilisateur!! Et dès que cette maudite mobylette passe, une autre commence son chemin vers toi, avec le même rythme dérangeant "zzzzzzzzz" !! On dirait une symphonie qui te troue la tête comme une tronçonneuse at wits' end! Juste après ceci, un camion vient s'égarer à droite et son chauffeur commence à klaxonner comme un malade, au lieu de sortir sonner à la porte ou appeler celui qu'il cherche, il reste sur son fauteuil et c'est à nous, pauvres piétons de supporter 2 mins de bruit successives angry. Et on vient te raconter après, en préparant ton permis, que le bruit des voitures ne doit pas dépasser un certain pourcentage et que c'est interdit de klaxonner sauf besoin urgent no talking!!!
C'est bizarre qu'on peut vivre avec tout ça, peut être sommes nous habitués à tous ces genres de pollution, à un point qu'on s'en rend plus compte?! confused
Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :



Recevez les nouveautés par email

1 commentaires:

Anonyme a dit…

"je me suis transformee en vraie sentinelle" iiih ya 7asra ca fait longtemps que j'ai pas vu cette serie je l'adorais
sinon je vois tres bien ce dont tu parles ca m'arrive souvent

ines

Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire

:)) ;)) ;;) :X :(( =(( :-o :-* :| :)] :-t
b-( :-L :-/ o_O :D ;) :p :) :( 8-) ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails