jeudi 4 février 2010

Facebook annonce HipHop for PHP : une optique d'amélioration de performances




En jetant un coup d'oeil sur les statistiques de Facebook, on comprend très vite l'importance d'une telle approche. Les soucis de performance s'imposent lorsque le trafic devient très important, et c'est d'ailleurs le problème des sites comme google, youtube, facebook, ect.
L'idée des développeurs de facebook était de rendre PHP plus rapide, afin d'alléger la charge des serveurs. L'implémentation est baptisé HipHop.

Les équipes de développement de Facebook viennent de placer en open source un optimiseur pour PHP : HipHop for PHP. L'outil devrait être disponible, dans les heures à venir, sur la forge américaine Github.Contrairement à ce qui était attendu, HipHop n'est pas une réécriture from scratch de l'environnement PHP. Plutôt un modificateur de code source qui transforme du PHP en C++ optimisé, et ensuite compilé par g++.
 
On gagne en rapidité dans le chargement des pages Web. « Avec HipHop, nous avons réduit l'usage de la CPU quasiment de moitié sur nos serveurs Web », explique Haiping Zao, développeur chez Facebook.
(Plus de détails sur : fr.news.yahoo.com

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :



Recevez les nouveautés par email

0 commentaires:

Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire

:)) ;)) ;;) :X :(( =(( :-o :-* :| :)] :-t
b-( :-L :-/ o_O :D ;) :p :) :( 8-) ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails