dimanche 21 février 2010

Palestine.. mais qui n'est pas amoureux de toi?





Quelqu'un a dit un jour : "Pourquoi on ne se rappelle de Palestine que lorsqu'une date précise, un évènement précis se déroule là bas, alors que chaque jour des gens meurent!!"
Mais est ce qu'on oublie Palestine vraiment? Pour vivre, sommes nous obligés de faire comme si rien ne se passe, comme si on a raté les infos quand une voix féminine présente les chiffres des morts "des martyres", comme si ces chiffres ne sont que des statistiques faisant partie de la routine et que les victimes ne sont pas des corps humains.. des êtres humains.. Non! Je ne le crois pas! J'attendrai pas une telle date pour fêter la révolution palestinienne, ni qu'un nouveau Mohamed Edorra se fait tuer devant les caméras de la télé pour dire : "Palestine, mon coeur se déchire chaque jour par ton amour en moi!"


فلسطين تذبح كل يوم مرتين
منذ سنين
مرة حين يغتال الرصاص
شجر اللوز
وقلائد الطين
و مرة حين يعرضون
نشرة الاخبار
على الشعب الحزين

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :



Recevez les nouveautés par email

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Toute vie otée, quelle qu'elle soit et où qu'elle soit, est une déchirure pour tout être humain qui a du sang qui coule dans ses veines et un coeur qui bat !
Bakhta

Anonyme a dit…

(mon) c'est a cause de nous les arabes que le peuple palestinien est massacre aussi la grande partie revient a ceux de (hamess) et (feth) ils se tuent pour des poignees de dollars ..c'est honteux ce qui se passe que dieu soit avec eux....

Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire

:)) ;)) ;;) :X :(( =(( :-o :-* :| :)] :-t
b-( :-L :-/ o_O :D ;) :p :) :( 8-) ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails