vendredi 30 avril 2010

Méthode révolutionnaire pour corriger les copies des examens





Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :



Recevez les nouveautés par email

5 commentaires:

seif a dit…

"pour corriger" et non pas "de corriger"

Nawras a dit…

effectivement! J'ai copié le titre de la vidéo, sans faire attention aux fautes ;)

MAD-DM a dit…

J'ai vu tellement de profs corriger des copies à la va-vite dans le métro parisien que je me dis qu'il y en a beaucoup qui vont faire la tête. Cette méthode demande une implication totale du prof, donc beaucoup plus de temps. Ce serait génial mais est-ce applicable à large échelle ?

MAD-DM a dit…

Au cas où mon précédent commentaire aurait disparu, je disais que j'ai vu tellement de profs dans le métro parisien corriger des copies à la hâte que je me dis que ça ne leur plairait pas forcément. Cette méthode demande une totale implication du prof et beaucoup de temps. C'est idéal mais est-ce praticable à large échelle ?

Nawras a dit…

Mad, à voir la vidéo, je crois qu'une seule copie va demander au moins un quart d'heure (à dire que je passe au moins 30 mins moi :p ), voir plus.. Des profs avec 300 copies avec un délai de correction de deux jours, je ne crois pas que ça va être facile à appliquer! Néanmoins, ça reste à prouver par la pratique :)
NB : avec nos profs qui ne quittent pour rien leur habitudes, ça va attendre encore quelques années pour voir le résultat ^^

Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire

:)) ;)) ;;) :X :(( =(( :-o :-* :| :)] :-t
b-( :-L :-/ o_O :D ;) :p :) :( 8-) ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails