mercredi 28 juillet 2010

Agrégateurs de blogs tunisiens





Les agrégateurs de blogs ont toujours joué un rôle important dans l'évolution de la blogosphère tunisienne, étant source de trafic et un moyen facile de suivre toutes les nouveautés des blogs sur un seul site.
tn-blogs, la référence du domaine, a connu au début de cet été (au mois de juin) un dysfonctionnement qui a duré quelques semaines. Certains ont pensé à une censure, d'autres à un piratage ou à des problèmes d'hébergeur.. Bref, ce qui était sur, c'est que Houssein a du reprendre le site de zéro.


Remis en marche, l'interface était totalement différente de sa précédente et tout le monde a aussi remarqué l'absence de la fonctionnalité de vote de la nouvelle version du site.
La longue période de dysfonctionnement de tn-blogs a poussé quelques blogueurs à agir, des nouveaux agrégateurs ont alors vu le jour :
Into The Tunisian Blogosphere

le 1er qui est une page sur facebook intitulée "Into The Tunisian Blogosphere". Mise en place pour défendre l'idée que la blogosphère n'est pas morte sans tn-blogs, cette page diffusait les flux RSS des blogs permettant ainsi les utilisateurs de facebook de suivre leurs actualités.

{TnB} - Tunisian Bloggers

Le 2ème agrégateur "tn-bloggers" a vu le jour dernièrement dans le but de réanimer la blogosphère tunisienne. Même si ce dernier a connu quelques bugs au début de son lancement (problème d'encodage lié aux articles de blogs en arabe principalement), il parait que l'équipe active de tn-bloggers a fini par corriger ce bug

Les agrégateurs sont là.. mais alors pourquoi ce sentiment étrange que ce n'est plus la même ambiance sur la blogosphère? Sommes nous devenus moins actifs et paresseux? Ou est-ce seulement la chaleur qui ne nous laisse rater ni nage, ni fête, ni sortie.. et le net devient de ce fait ennuyeux?

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :



Recevez les nouveautés par email

8 commentaires:

Oussama a dit…

oui avant le blogosphère était beaucoup plus actif
personnellement je crois que c'est la censure qui a démotivé plusieurs personnes comme "bent-3ayla", "Big trap boy", "3amrouch", "barbech"... Le reste, il y a ceux qui leurs activités professionnelles (ou peut être engagements familials), ceux qui en ont marre...

alia a dit…

c'est la censure qui a cassé la blogosphere.les textes de gig trap boy , de kissa-online,de bent ayla ou de berbeche etaient 1000 fois plus interessants que la soupe fade des journaux tunisiens ou des nouveaux blogs qui on vu le jour depuis(animes en general par mauves)

Houssein a dit…

C'est FB et Twitter qui ont tué les blogs ;-)

Anonyme a dit…

Pourquoi la blogosphère tunisienne est morte ?
Ben regarder celle là par exemple; elle écrit " ... l'équipe actif ..."
C'est quoi ce niveau de merde ?

Nawras a dit…

@Anonyme : Donc à ton avis je dois aussi arrêter d'écrire puisque j'ai mis "actif" au lieu d'"active" pour un nom féminin :)

Anonyme a dit…

@Nawras arrêtes de râler et essai d'améliorer ton français...

MAD-DM a dit…

@ Anonyme : A l'impératif présent, on ne met pas de "S" à la deuxième personne du singulier des verbes en -ER sauf quand il est nécessaire pour une liaison.

Inutile de donner des leçons quand on en fait soi-même, et puis ça peut arriver à tout le monde !

Nawras a dit…

@Anonyme : essaie d'améliorer le tien avant! :)

Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire

:)) ;)) ;;) :X :(( =(( :-o :-* :| :)] :-t
b-( :-L :-/ o_O :D ;) :p :) :( 8-) ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails