vendredi 16 juillet 2010

Boutons de partage et module de statistiques sur Blogger




Pour ceux utilisant la plateforme Blogger et qui ne l'ont pas encore remarqué, deux fonctionnalités, que je trouve intéressantes ont vu le jour!

1. Boutons de partage


La première c'est la possibilité d'ajouter des boutons de partage du contenu de son blog : l'ajout de ces boutons se fait automatiquement et sans besoin d'ajouter des bouts du code par-ci et par là. Pour ajouter ces boutons qui ressemblent à ça :



Vous n'avez qu'à vous rendre au menu Présentation, choisir de modifier le message et cocher "Afficher les boutons Partager" :


Si malgré tout, les boutons n'apparaissent pas, il faut dans ce cas les ajouter manuellement en insérant le code suivant dans votre code html (Allez dans : Présentation > Modifier le code HTML (cochez Développer les modèles de gadgets)):

<div class="post-share-buttons"> <b:include data="post" name="shareButtons"></b:include></div>

Pour ma part, je l'ai ajouté en bas de message, juste avant le :

<div class='post-footer-line post-footer-line-2'/>
A vous de choisir l'endroit qui vous convient!

2. Statistiques


Connectez vous sur blogger draft. Vous allez trouver sur votre tableau de bord une nouvelle option : Statistiques qui vous permettra de consulter les statistiques de votre blog (les sources de trafic, le nombre de pages vues, des informations sur les visiteurs, ..). C'est limité, par rapport à Google Analytics par exemple, mais ça ne demande aucune installation aussi !


Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :



Recevez les nouveautés par email

9 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour ! J'ai justement le même problème (les boutons de partage sont cochés mais n'apparaissent pas). Quel est le code à installer ? Je ne le vois pas dans ton post ! Merci !

Nawras a dit…

Voilà j'ai corrigé le problème :)

Cathy B a dit…

Merci pour cette astuce: c'est tout simple et ça marche :)

Nawras a dit…

Y a pas de quoi :) merci pour ton passage

xxx a dit…

:))

Anonyme a dit…

Bonjour.
Merci pour votre explication très claire sur l'ajout de boutons de partage en modifiant le code html. Il existe beaucoup de méthodes sur internet mais la vôtre est la mieux expliquée et elle a marché pour mon blog.

Nawras a dit…

Merci :) contente que ça a marché pour toi ! T'es toujours le bienvenu ;)

JDP a dit…

Bonjour, après avoir testé plusieurs méthodes pour faire apparaître les boutons de partage sur mon blog, la tienne a le mieux marché.
Par contre à la place du visuel des liens je n'ai qu'un cadre gris.

Aurais-tu une petite idée à ce propos ?
Merci !

Nawras a dit…

Non aucune idée ! :( je te conseille de te rendre sur ce forum http://www.google.com/support/forum/p/blogger?hl=en
et de poster ton problème là bas ..

Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire

:)) ;)) ;;) :X :(( =(( :-o :-* :| :)] :-t
b-( :-L :-/ o_O :D ;) :p :) :( 8-) ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails