lundi 2 août 2010

Mohsen Cherif chante Netanyahu : وانتفض الفايسبوك تحت وقع الصدمة





Mohsen Cherif crie "Vive Bibi Netanyahu" (le premier ministre Israélien, Benyamin Netanyahu qui est considéré comme un criminel de guerre) dans une fête célébrée par la communauté juive tunisienne et la communauté facebookienne se tourne contre lui! Sa page facebook a connu une réaction très agressive de la part des tunisiens qui sont entrés pour exprimer leur colère et protester face à cette terrible vidéo qui circule sur facebook et qui montre clairement l'artiste tunisien Mohsen Cherif en train d'animer la fête en criant "Vive Bibi Netanyahu"! Des pages ont vu le jour telle que la page "من أجل سحب الجنسية التونسية من الفنان محسن شريف" qui compte déjà 11 565 fans, à l'heure où je rédige cet article!
L'artiste a répondu qu'il ne savait même pas que Netanyahu était israélien :


D'autres artistes sont mêlés à cette histoire, à savoir Noureddine Kahlaoui et Abdelwaheb Hannachi, les deux autres artistes ayant été de la partie.


La vidéo qui a fait le buzz :




Finalement, des histoires du genre nous laissent vraiment sans voix!

Edit (08/08/2010)Mosaïquefm - "Le syndicat tunisien des professionnels de la musique a fait paraître un communiqué dans lequel il exprime son indignation et son mécontentement vis à vis de ces événements."

Edit (09/08/2010) : Annulation du spectacle "Nouraniyét" de Slim Bakouch programmé pour lundi 09/08/2010 à Carthage, suite à sa participation à la même fête avec une chanson sur léghriba :




Edit (09/08/2010) : عبد الوهاب الحناشي ينفي غناءه في نفس الحفل مع محسن الشريف



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :



Recevez les nouveautés par email

31 commentaires:

Youssef a dit…

sois il est trop con , sois il est trop con :D

Anonyme a dit…

mais plus con de lui ça n'existe pas et il a le culot de clamer son ignorance comme alibi

Anonyme a dit…

i thing guys you are over reacting, how many jewish moroccan, algerian. tunisian live and share with us our countries.its clear the artis was in a jewish event trying to creat angood ambiance. dont be too harch.

Anonyme a dit…

il est trop naïf ce Mohsen cherif
il a fait deux gaffes qui seront fatales pour son parcours professionnel, à mon avis
- de chanter en Israel
- de clamer vive Netenyahu
En disant qu'il connaissait pas qui Netenyahu prouve encore son naivete et son niveau intellectuel assez bas.

Anonyme a dit…

à la poubelle de l'histoire ce mefsed khayen et consorts !

Anonyme a dit…

he's free to sing in israel, america or where he want to sing. But he must be responsible for supporting a mass criminal politician, and assume what he sad in the party.

Anonyme a dit…

Mohsen cherif est un juif tunisien et les deux autres clown suivent avec l'attitude d'un con et soutiennent la population juive...5ssara fikom la nationalité tunisienne ya klab!!!

Anonyme a dit…

je crois qu'il faut lui retirer la nationalité Tunisienne, non pas parce qu'il achanté ou autre chose, mais parce qu'il prend les tunisiens pour des cons: dire qu'il ne savait pas que netenyahu est israélien, vraiment?!!!!

Anonyme a dit…

Il ne mérite pas d'être Tunisien, il est opportuniste et encore pire il prend les Tunisiens pour des cons?? Chaque tunisien doit lui cracher dans la face pour le non respect de notre dignité comme pays et pour le non respect de notre identité.

Anonyme a dit…

Qui ne connait pas netenyahu et ce qu 'il a fait et ce qu'il fait encore? ce chien nous prend pour des cons. J'espère que tous les tunisiens comprennent le message...

Anonyme a dit…

ce salopard et sa bande de sales Sionistes ne sont pas dignes d'etre Tunisiens

Anonyme a dit…

dieu m'est temoin que je n'ai jamais appartenu a cette race de traitre ,souvent je n'arrive pas a dormir a cause de ce que subissent nos femmes et nos enfants dans les terres saintes et quand je vois ça j'ai envis de pisser sur la gueule de ces soit disant artistes tunisiens et pas seuleument lui,ils sont tous pareils et dès qu'ils auront l'occasion ils feront la même chose que ce pedophile...heureusement qu'on est un pauvre petit peuple inconnu dans le monde.......on fait honte au grand hannibal et a farhat hached.

Anonyme a dit…

le problème n'est pas dans le fait que le pseudo artiste Mohsen chérif aille en Israël et chante pour qq juifs d'origine tunisienne,mais dans le fait qu'il crie longue vie au tueur d'enfants Nataniaho.
et ce qui aggrave son attitude irresponsable,c'est l'insulte qu'il fait à l'intelligence des tunisiens quseand il prétend ne pas savoir que Nataniaho est Israélien, Pour qui a-t-il crié longue vie alors?

Anonyme a dit…

je ne sis pas vraiment quoi dire car ça fait mal au coeur quant on dit que c'est un tunisien car les tunisiens sont des hommes et lui n'est q'un chien et mème les chiens sont fidèles à leurs patron mais lui ... je ne sais pas aussi comment il ose de proclamer le nom de notre prèsident

Anonyme a dit…

traitre,,mais non je voie qu il est sans origine c tous,,,un espece de batard !

LNO a dit…

Ceux qui on lancé ce buzz sur Facebook sont des opposants tunisiens en voie d'identification.

Anonyme a dit…

le problème dans cette histoire ne réside pas dans le fait que des soit disant artistes (des traitres et des renégats ) se déplacent en Israël ( Eliath ) pour animer un galas pour les juifs tunisiens ou autres juifs nous n’avons aucuns problèmes avec les juifs, d’ailleurs des milliers vivent en Tunisie en symbiose avec les musulmans , le scandale réside en son acclamations du nom d’un boucher, d’un assassins d’enfants, de vieillards et femmes ( Natanyahou un assassin condamnés par les nations unies et le monde entier, en scandant son nom avec celui de notre président ben ali ) il à salit la mémoire de tout les tunisiens qui se sont sacrifiés en martyrs pour les causes justes Algérie, Libye, Palestine Afrique du sud, Kosovo , Liban etc…. le peuple tunisien à toujours soutenue la cause palestinienne cause juste et le seras toujours jusqu’à ce qu’il aquiet ces droits et ce jour viendras tôt ou tard tant que les droit des palestiniens ne sont pas rétablit à travers la proclamation d’un état palestinien sur les territoires conquis par la force le 4 juin 1967 et ayant comme capitale Jérusalem Est à coté bien sur d’Israël, état qui à le droit à vivre en paix comme tout les autres

Anonyme a dit…

LNO a dit "Ceux qui on lancé ce buzz sur Facebook sont des opposants tunisiens en voie d'identification."
c'est ça prrrrrrr on a peur on va pas se taire
ct toi l'oppasant puisque tu accéptes qu'on evoque un criminel, un tueur d'enfants, femmes, veillard...., voleur de terre, destructeur de la planête(arracher des oliviers centenaires.....) avec le président.
j'espère que le message est bien passé, et dire au monde entier que le le peuple tunisien n'est pas naif

Anonyme a dit…

Ce qui s'est passé est venu à un moment où de + en + d'hommes et de peuples libres se mobilisent à travers le monde pour dénoncer les crimes de guerre commis par les dirigeants israéliens et pour demander qu'ils soient jugés en tant que criminels de guerre.
Benyamine Netanyahou n'a jamais raté une occasion pour afficher sa haine envers la paix et envers les palestiniens. Il s'est dernièrement distingué en donnant l'ordre de tirer à balles réelles sur la flotille de soutien humanitaire aux palestiniens de Gaza tuant ainsi froidement neuf personnes et blessant tant d'autres.
En courant derrière le gain facile au dépend de tout... le chanteur Mohsen Cherif et ses compagnons ont nagé à contre courant et ont fait déshonneur à la Tunisie et aux tunisiens qui ont toujours proclamé très fort leur soutien indéfectible à la cause palestinienne.

Anonyme a dit…

Pour rectifier ce qui précède, cette soirée n'était pas en Israël mais en Tunisie, à Djerba plus précisément (normalisation culturelle gratuite?? et Mohsen "machin" n'était pas seul y avait aussi Abdelwaheb El Hanachi et El Kahlaoui, le lutheur qui l'a accompagné ce jour là, à savoir Baccouche, témoigne que cette soirée était bel et bien organisée en Tunisie.

Anonyme a dit…

ni mohsen ni chrif ce quil cache plus grave encore que dieu protege la tunisie des espions
(tunisiens)

Anonyme a dit…

"Pour rectifier ce qui précède, cette soirée n'était pas en Israël mais en Tunisie, à Djerba plus précisément".
Vous cherchez apparemment à brouiller les cartes à travers cette intox qui ne risque de tromper personne.
De toutes les manières, hurler vive bibi khra en Tunisie ne diminue rien à la gravité du geste incriminé, ça serait même plus pire genre les traitres sont parmi nous...

Anonyme a dit…

vous qui prétendez être croyants, musulmans de surcroit, je crois que notre devoir 1er est d'aimer l'autre, pardonner aussi.. vous n'êtes pas Dieu pour condamner!!! Dieu nous pardonne, Eraassoul SAAWS et le Coran nous disent que Dieu peut pardonner bien plus de pêchés que l'écume de la mer.. ce qui importe c'est l'intention qui précède ou accompagne les actes, or Mohsen Chrif n'a fait qu'exprimer une certaine nostalgie, la joie de pouvoir revivre les fêtes d'antan où nous vivions ensemble, partageons dans le plus grand respect et sans juger l'autre. Les Juifs Tunisiens étaient en Tunisie bien avant l'invasion Arabe, ils ont fuit par insécurité et non pour renier leur terre. Mettez vous à leur place, imaginez-vous devoir quitter vos origines et vos terres parce qu'une nouvelle majorité arrive.. Malheureusement vous êtes le fruit d'une génération à qui on a mal raconté son histoire mais aujourd'hui à l'ère du net vous pouvez encore vous cultiver, rectifier vos connaissances.. Nous sommes Humains et créatures de Dieu avant d'être le fruit du partage des guerres et de l'ONU. N'avez vous pas marre de haïr? Mohsen Chrif a crié vive Ben Ali et par conséquent Bibi, simplement pour exprimer sa reconnaissance envers ceux qui ont permis cette rencontre. Peut être a-t'il été maladroit mais au-delà de l'homme qu'il a nommé moi j'y entends la noble cause qu'il voulu célébré. Arrêtons s'il vous plait de chercher des poux dans la têtes d'autrui. Seriez vous supérieur à Dieu pour condamner ce que Dieu lui-même pourrait pardonner? Par les temps qui courent, les problèmes climatiques et la surconsommation et l'épuisement de la terre que Dieu nous a offert, ne croyez vous pas qu'il y a mieux à faire que de décrier votre compatriote, sur le net de surcroit.. Se défendre de l'injustice ne nous empêche pas de tendre la main même à notre ennemi, ça nous grandit! à vous de voir maintenant, soit vous continuez à vous comporter comme dans une jungle (et l'histoire montre qu'on n'y gagne pas) soit vous vous reprenez et essayez de vous élever à la noblesse de son geste (même s'il a dit ne pas savoir). Les peuples sont capables d'inverser la vapeur, réussir là où les politiciens n'ont pas réussi!!! Bisous à tous; Romdhan'kom mabrouk, rabbi yehdina

Anonyme a dit…

En fait, les tunisiens n'ont pas de problème avec les juifs. Pour preuve, ces derniers vivent paisiblement en Tunisie et célèbrent chaque année leur pèlerinage à jerba sans être inquiétés par personne.
De là à glorifier un personnage sanguinaire comme Netanyahou alors qu'il est isolé et pointé du doigt par le monde entier pour les crimes qu'il commis et qu'il continue à commettre chaque jour, et pour sa politique d'apartheid envers les palestiniens, ça c'est un acte absolument inqualifiable et ne peut émaner que d'un moins que rien, indépendamment d'ailleurs de sa nationalité ou même de sa religion.

Anonyme a dit…

C'est clair que ce qui compte aux yeux de ces pitoyables chanteurs, c'est avant tout le souci gagner de l'argent et encore de l'argent.Ceci sans se donner la peine de réfléchir un seul instant à ce qui se passe autour d'eux et sans se préoccuper aucunement des souffrances d'autrui.
Ce qui a ici échappé à leurs minuscules cervelles, c'est que scander le nom d'un bourreau sanguinaire reviendrait à lui signer un chèque en blanc pour aller de l'avant dans sa politique fasciste et expansionniste.
Pire encore, en tant qu'artistes tunisiens, leur geste est instantanément récupéré par les israéliens pour tromper le monde entier en montrant,à la faveur de cette vidéo, que la Tunisie et les tunisiens sont solidaires avec eux et avec leur 1er ministre, ce qui est en fait faux et archi faux, et ce n'en déplaise à ceux prennent leurs désirs pour de la réalité...

Anonyme a dit…

tu ne mérites que ça

Anonyme a dit…

mohcen vive sans valeur, son objectif est de gagner de l argent.

Anonyme a dit…

c'est vraiment des traitres sans aucun principe

Anonyme a dit…

La Tunisie a toujours été une terre d'acceuil pour plusieurs races et civilisations. Nul ne peut contester la présence des juifs Tunisiens en Tunisie. Ils sont des Tunisiens à part entiere. Le probleme c'est d'aller en Israel pour chanter pour des sionistes qui n'arretent pas de pratiquer un terrorisme d'etat et de tuer des palestiniens innocents. Comment peux tu mr Chérif crier le non d'un terroriste? Shame on you. 3ib 3lik

meuf de biforst a dit…

o.O

Anonyme a dit…

Il est tout à fait clair que ce n'est pas en adoptant une attitude semblable, que vous œuvrez pour une paix, qu'elle soit au Moyen Orient ou Universelle.
Cela ne fait que prouver que vous vivez à l'ère de l'obscurantisme, et que pour vous l'Islam n'est qu'une religion impérialiste qui œuvre à la conquête du monde.
Rêvez, faites de doux rêves, mais réalisez que le réveil n'en sera que plus brutal.

Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire

:)) ;)) ;;) :X :(( =(( :-o :-* :| :)] :-t
b-( :-L :-/ o_O :D ;) :p :) :( 8-) ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails