dimanche 12 septembre 2010

Il était une fois moi en classe (2) : La Graphologie





Une fois en classe, notre prof de français nous a parlé de son expérience dans le domaine d'enseignement, et de ses études et formations. Elle a alors dit avoir déjà eu une formation sur cette "science" qui lie l'écriture à la personnalité et qu'on appelle "Graphologie", et elle a insisté sur le fait que cette discipline est aussi utilisée dans le recrutement par exemple. Motivée par le sujet (et puisque tout ce qui est lié à la psychologie et les tests de personnalité nous attirent), nous lui avons montré nos cahiers, afin de jeter un coup d'oeil sur nos écritures et nous donner une petite idée sur ce que chacune reflète! En examinant la mienne, et vue la petite taille de mon écriture qu'elle n'est pas parvenue à lire avec ses lunettes, elle a lancé : "c'est l'écriture de quelqu'un d'enfermé, caché dans son coin et ne voulant pas être remarqué".. (Aie mes bonnes qualités :p)


En surfant aujourd'hui sur le net, je suis tombée sur un test de Graphologie, et le résultat de mon test à propos de mon écriture :
"Elle atteste par ailleurs de votre besoin de vous protéger des risques d'agressions extérieures. Vous conservez votre jardin secret et ne cherchez pas à vous faire remarquer. On peut louer chez vous une grande constance au niveau des idées. Ceci est dû à une stabilité générale que vous cultivez et sans doute au fait que vous pouvez conserver votre calme en toutes circonstances. En deux mots, vous êtes raisonnable et vous laissez peu aller à vos pulsions. D'aucun disent sans doute de vous que vous êtes intelligent (à distinguer de cultivé). C'est certainement vrai, du moins votre écriture en témoigne. Vous cultivez le bon sens et savez juger avec droiture. Vous avez des opinions mûrement réfléchies et vous les exprimez naturellement, sans vous les imposer sous forme de dogmes. Sur le plan de la "continuité", votre écriture indique que vous faites partie de ces individus, qui suivent leurs intuitions plus que leur réflexion. L'éveil permanent de votre esprit se traduit par la découverte d'idées originales, voire d'inventions souvent simples, mais auxquelles personne n'avait pensé.Cette mobilité d'esprit vous conduit par ailleurs à vous intéresser à ce qui touche à la spiritualité, au mysticisme…Toutefois, de l'idée à sa réalisation le chemin est long à parcourir car vous éprouvez de grandes difficultés à relier, à organiser ces intuitions dans une logique constructive. Il découle parfois de ceci un sentiment de solitude intellectuelle. Il n'est pas toujours facilite de communiquer une intuition à des personnes qui réclament du concret. Vous êtes, par ailleurs, caractérisé par une certaine cohérence de caractère, qui vous fait passer pour quelqu'un de mesuré, voire de "sage". Vous savez maîtriser vos pulsions, votre émotivité et ne vous y soumettre qu'après mûre réflexion. Cette tendance n'est pas toujours appréciée des autres qui vous considèrent parfois comme un être plat, monotone, manquant d'originalitéSimple, modeste, à la limite de l'introversion, vous craignez de vous affirmer comme de vous engager. Bien loin des abstractions, vous préférez ce qui reste concret. La taille de votre écriture témoigne d'une certaine simplicité. Vous êtes modeste, attentifs, souvent minutieux. On peut noter chez vous une tendance à l'introversion due au fait que vous manquez de confiance en vous (léger complexe d'infériorité). On peut apprécier votre objectivité nourrie par un sens critique affirmé. "
Ce n'est pas tout à fait juste, mais certains points sont vrais! (J'ai adoré la partie sur la sagesse ^^) . Si vous voulez, vous aussi, passer le test : C'est par ici !
Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :



Recevez les nouveautés par email

7 commentaires:

Venus a dit…

J'ai fais le texte : moi une personne qui manque de sociabilité, d'un besoin de s'isoler, de se protéger des influences et dangers extérieurs ??? tu veux rire ???

inutile de faire le test c'est du n'importe quoi

désolée nawress

Nawras a dit…

:))

Anonyme a dit…

Bonjour,
Ce test n'a aucune valeur il est effectué par un ordinateur et ne prend pas en compte les nuances, les aspects psychologiques notamment de Jung et Freud. Toutes les personnes qui ont une petite écriture par exemple reçoivent le même texte stéréotypé alors que cette caractéristique a de multiples explications selon des combinaisons avec d'autres signes que l'ordinateur est bien en peine d'utiliser.
Ce test n'en est pas un c'est tout juste un petit jeu.

Téméraire V5.0 a dit…

"c'est l'écriture de quelqu'un d'enfermé, caché dans son coin et ne voulant pas être remarqué"

Pas la peine de voir ton style d'écriture pour le deviner :)

Moi je suis adepte du proverbe (le mien :)) ) "Montre moi ce que tu caches sous ta robe, je te dirai qui tu es" :)

assyl a dit…

Bonjour
J'ai qd même essayé le test Venus :) le résultat pour moi n'est pas totalement faux!

Venus a dit…

@ Assyl : ce qui m'interesse plutôt Assyl, c'est le résultat de TON test ;;)

Venus a dit…

@nawress : tu es tagguée ici :d

http://venus-vannoussa.blogspot.com/2010/09/mon-ete-avec-un-livre.html

biz

Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire

:)) ;)) ;;) :X :(( =(( :-o :-* :| :)] :-t
b-( :-L :-/ o_O :D ;) :p :) :( 8-) ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails