samedi 4 septembre 2010

Megaupload et Megavideo : les bonnes pratiques




mini_548094Megaupload_logo_Moyen

Mise à jour : La suite des sites Méga est fermé par le FBI, il est donc inutile de suivre ce tutoriel.

Au sommaire :
Megaupload et megavideo sont deux sites populaires et très utilisés dans le domaine de streaming vidéo et téléchargement des fichiers. Ils présentent, néanmoins dans leur version gratuite, quelques limitations. Je citerai parmi ces limitations :

- Pour Megaupload :
  • La vitesse de téléchargement est quelque peu plus lente étant donné que le site donne la priorité à ses utilisateurs "Premium" (source : wikipedia), en plus, la plupart des accélérateurs ne sont pas compatibles avec les liens Megaupload.
  • Le site ne dispose pas d’un moteur de recherche interne pour retrouver un fichier dedans.
- Pour Megavideo : limitation du temps d'utilisation (après 72 minutes de visionnage, la vidéo est bloquée et l'utilisateur doit attendre 54 minutes pour pouvoir recommencer)

En résumé, les 3 mots clés sont : trouver, télécharger et regarder. Dans la suite, je vous propose quelques bonnes pratiques pour faire les 3 plus agréablement. 
1. Trouver :

Je dispose du titre d’un film et je veux le télécharger de la plateforme Megaupload, comment faire? La solution est de passer par un moteur de recherche externe :

- La méthode classique "passer par Google" (est ton ami ^^) : Allez sur google et utilisez ce syntaxe pour limiter la recherche sur le site concerné : titre du film site:http://www.megaupload.com/

ou utilisez directement ce formulaire :

- Utiliser un moteur de recherche dédié à la plateforme megaupload, c’est la solution que je conseille effectivement! Les meilleurs et les incontournables sont : 4megaupload.com (que j'utilise) et  megauploadbay.com. Une liste de moteurs similaires existe sur ce site.
2. Télécharger :


Mon film existe bien sur megaupload, je vais alors le télécharger, j’attends 45 secondes pour avoir le lien, après je clique sur le bouton “Téléchargement régulier” et je laisse le téléchargement se dérouler via le gestionnaire de mon navigateur..

C’est la méthode classique et la moins intéressante car d’abord elle est lente et ensuite elle ne permet pas de reprendre un téléchargement interrompu (ce qui pose un vrai problème surtout avec des coupures à cause d’une connexion pas stable).

Je vais présenter 2 solutions pour ça, une que j’utilise et une autre que j’ai testé il y a des années. A vous de choisir ce qui vous convient!

- Utiliser le gestionnaire de téléchargement “FlashGet” (à télécharger ici ou si vous rencontrerez un bug avec la nouvelle version, essayez une ancienne version) : après avoir attendu les 45 secondes, il faut faire un click droit sur le bouton “Téléchargement régulier” et choisir “copier l’adresse du lien”, par défaut et s’il est lancé, FlashGet va détecter ce lien et vous demander si vous voulez lancer son téléchargement. Sinon, vous pouvez ajouter manuellement un nouveau téléchargement (voici un bon guide d’utilisation de FlashGet avec images pour les débutants). Cette solution vous permet, en effet, d’accélérer le téléchargement et aussi de contrôler le téléchargement du fichier (volumineux qu’il soit) en l’arrêtant et le reprenant quand il vous semble.

- Utiliser Mega Manager (à télécharger ici) qui présente presque les mêmes avantages que FlashGet à une différence prêt c’est qu’il est spécifique et dédié à Megaupload. L'utilisation de la barre d'outils de Megaupload est, néanmoins, suspectée par les utilisateurs d’être un logiciel espion. Je vous conseille ce billet riche en astuces qui traite l'installation et la bonne utilisation de cet outil (notamment la façon pour contourner l'installation de la barre d'outils de Megaupload).

3. Lire : bzhkanak_megavideo_limite

Vous êtes en train de visualiser une vidéo en streaming sur megavideo, là où le héros se prête à annoncer une vérité importante, la vidéo s’arrête et un joli message à l’écran vous annonce que vous avez atteint la limite 72 minutes et qu’il faut attendre 54 mins pour reprendre votre film! C’est dégoutant comme situation oui ( jusqu’à en faire des BD), mais il y a bien des façons pour contourner ceci!

Le moyen le plus simple est de brancher- débrancher votre modem (renouvellement de l’adresse IP), rafraichir ensuite la page et redémarrer la vidéo à l’instant de coupure.

Vous pouvez trouver d’autres solutions plus expliquées sur le net, notamment l’utilisation des débrideurs et la suppression des cookies. Je conseille aussi cet article intéressant riche en astuces. Et voilà en bonus, un guide complet pour contourner cette limite, plusieurs solutions sont présentées!

Vous avez une remarque ou un astuce à partager? N’hésitez pas de me laisser un commentaire!

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :



Recevez les nouveautés par email

0 commentaires:

Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire

:)) ;)) ;;) :X :(( =(( :-o :-* :| :)] :-t
b-( :-L :-/ o_O :D ;) :p :) :( 8-) ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails