mercredi 13 octobre 2010

Marginize pour savoir ce qu'on raconte à propos de votre site sur les réseaux sociaux




Marginize est un plugin disponible pour Firefox et Chrome permettant de savoir ce que racontent les internautes sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook et Google Buzz) à propos du site que vous êtes en train de visiter. Une fois installé, un bouton à l'extrémité droite de l'écran apparaît affichant le mot marginize avec un compteur indiquant le nombre de discussions à propos de la page du site sur laquelle vous vous retrouvez. En cliquant sur ce bouton, une fenêtre s'affiche montrant les conversations sociales qui se sont déroulées autour du site visité.


La fenêtre peut être minimisée en cliquant sur le (-) de la fenêtre de conversation, cette dernière se retrouve alors redimensionnée afin de ne pas cacher une grande partie de la page web dans laquelle elle apparaît :


En vous connectant à votre compte Facebook, Twitter ou Buzz, vous pouvez interagir (en laissant des commentaires) et aimer les réactions des autres utilisateurs :

  

Pour désactiver/activer le plugin, il suffit de cliquer sur le M de la barre de votre navigateur :


Ce plugin peut être intéressant et utile pour les webmasters et blogueurs car permettant d'avoir une idée sur les avis des internautes sur leurs sites.
Pour les utilisateurs d'autres navigateurs pour lesquels le plugin n'est pas disponible (tel que Opéra), la possibilité d'intégrer ce service reste possible en utilisant un bookmarklet.

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :



Recevez les nouveautés par email

0 commentaires:

Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire

:)) ;)) ;;) :X :(( =(( :-o :-* :| :)] :-t
b-( :-L :-/ o_O :D ;) :p :) :( 8-) ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails