dimanche 3 octobre 2010

Tsutomu Yamaguchi : l'homme le plus chanceux et le plus malchanceux du monde





Alors que je m’apprêtais à regarder le film "destination finale2" (oui je suis en retard de phase, je sais ^^), cette histoire me saute aux yeux. Contourner le plan de la mort ou confronter tout simplement son destin, voilà l'histoire d'un homme qui était reconnu, à la fois, le plus malchanceux et chanceux du monde! Malchanceux car il était victime des 2 bombardements atomiques, et chanceux d'avoir vécu à ces 2 catastrophes. Encore une fois, en se rappelant de ce point (dire tunnel) noir dans l'histoire de l'humanité, on ne cesse d'avoir des frissons, pour ces victimes de la science et de la guerre.
Tsutomu Yamaguchi est un Japonais né en 1916 et mort le 4 janvier 2010 d'un cancer à l'estomac. Il est la seule personne reconnue avoir survécu aux deux bombardements atomiques de Hiroshima et Nagasaki.
Le 6 août 1945, il se rendit à Hiroshima pour un voyage d'affaires, le jour du largage de la première bombe atomique. Il fait alors partie des 140 000 survivants de cette explosion. Il retourne alors dans sa ville de résidence, à Nagasaki. Le 9 août, c'est cette dernière ville qui est touchée par la seconde bombe atomique. Tsutomu Yamaguchi échappe à cette attaque, celle-ci laissant 70 000 survivants.
(Source : Wikipedia

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :



Recevez les nouveautés par email

0 commentaires:

Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire

:)) ;)) ;;) :X :(( =(( :-o :-* :| :)] :-t
b-( :-L :-/ o_O :D ;) :p :) :( 8-) ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails