samedi 6 novembre 2010

Les 7 vies sauvées à l'aide des réseaux sociaux





Sur le site Woman's Day, un article a raconté l'histoire de 7 cas où les réseaux sociaux ont contribué à sauver des vies. Une traduction en français de l'article est publié sur Presse Citron.

Un de ces cas le plus impressionnant est celui de Dan Woolley, le survivant du tremblement de terre à Haiti. Enseveli sous les décombres de l’hôtel Montana à Port-au-Prince, Dan utilise alors le flash de son iPhone pour trouver un endroit sûr où se réfugier, puis fait usage d’une application pour évaluer et soigner ses blessures, enfin il programme une alarme récurrente pour se réveiller régulièrement afin de résister et ne pas sombrer dans un engourdissement fatal. Il sera sauvé au bout de soixante-cinq heures.
"I had an app that had pre-downloaded all this information about treating wounds. So I looked up excessive bleeding and I looked up compound fracture,"

Et pour les autres histoires?
Twitter, Google Maps et Facebook étaient présents pour sauver un adolescent en overdose, un skieur perdu dans une tempête de neige, une randonneuse en VTT gravement blessée, un bébé qui trouve un donneur de moelle osseuse pour soigner sa leucémie (morte malheureusement 2 semaines après l'opération), .. (Lire en détails sur Presse Citron)
Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :



Recevez les nouveautés par email

2 commentaires:

Youssef a dit…

et combien de vies ils ont bousillés :/

Nawras a dit…

Certainement pas 7 :-/

Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire

:)) ;)) ;;) :X :(( =(( :-o :-* :| :)] :-t
b-( :-L :-/ o_O :D ;) :p :) :( 8-) ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails