lundi 22 novembre 2010

Social Media Monopoly : Un jeu de médias sociaux ..





L'été dernier, une première version non officielle représentant le plateau du jeu populaire Monopoly a fait le tour du web. Il s'agit d'une création graphique qui remplace un peu les noms des rues et des avenues du jeu classique en des noms des médias sociaux! Du coup, on n'a plus "Avenue Habib Bourguiba" ni "Béb Bnét" mais plutôt "Facebook", "Twitter", "Wikipedia", "Flickr" .. même les cartes étaient repensées dans ce sens!


Exemple des cartes Mashable :
Exemple des cartes Technorati :
Ce mois, une autre version a vu le jour. Cette dernière a juste essayé d'être plus fidèle à la réalité, en arrangeant ces médias selon leurs couts ou rangs (en se basant sur leurs trafics selon le site Alexa).
Des exemples de cartes chance  contiennent : "Vous venez d'être banni par le modérateur.." ou "Votre maman a trouvé les photos de la soirée du week end dernier sur Facebook - payez 550 $".. Et imaginez ce que c'est la prison dans cette version? C'est le monde réel !


Il faut signaler qu'en 2008, Box.net a imaginé une version Google de Monopoly : Le Googolopoly
Le principe de ce dernier était  d'utiliser les actions de Google pour acheter autant d'entreprises du web que possible (Microsoft, Facebook, Yahoo, Ebay, Youtube... et un 404 Error qui vous emmènera tout droit en prison) sans perdre sa fortune ! (Source)

Il ne faut pas aussi oublier la version Macopoly réalisée en 2009 et consacrée pour les machines Mac.


Alors sur quel Monopoly on joue?




Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :



Recevez les nouveautés par email

0 commentaires:

Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire

:)) ;)) ;;) :X :(( =(( :-o :-* :| :)] :-t
b-( :-L :-/ o_O :D ;) :p :) :( 8-) ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails