samedi 4 décembre 2010

Le parfum : histoire d'un meurtrier





L'idée du film est plutôt original : tuer les femmes pour voler leurs odeurs et fabriquer des parfums..

Synopsis :

Jean-Baptiste Grenouille naît en 1744. Enfant solitaire, malade, il devient un jeune homme à part grâce à un don unique : son odorat.Grenouille n'a pas d'autre passion que celle des odeurs, et chaque seconde de sa vie est guidée par ce sens surdéveloppé. Survivant misérablement, il parvient à se faire embaucher comme apprenti chez les maîtres parfumeurs de la capitale. Il découvre alors les techniqueset les secrets de la fabrication des parfums. Son don lui permet de composer quelques chefs-d'oeuvre olfactifs, mais son but ultime devient rapidement la mise au point de la fragrance idéale, celle qui lui permettrait de séduire instantanément tous ceux qui croiseraient son sillage. Dans sa recherche d'ingrédients, Grenouille est irrésistiblement attiré par le parfum naturel des jeunes filles. Il va aller jusqu'à en tuer beaucoup pour leur voler leur odeur...

Bande d'annonce :







Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :



Recevez les nouveautés par email

5 commentaires:

illusions a dit…

ça fait presque un mois que j'ai lu le livre qui m'a vraiment donné à réfléchir sur l'histoire de Jean-Baptiste Grenouille lui même et tout ce que veut signifier la notion du parfum sous toutes ses formes.
Merci Nawrous pour cet article qui me permettra de voir cette mise en scène du livre dès que je règle ce problème de son sur cette ferraille qui est mon adorable PC :)

Nawras a dit…

Vivement le rétablissement de ton pc mon papillon :)

adel a dit…

le film est d'une sensibilité énorme, j'ai aimé. cependant j'ai pas pu me décider sur la fin :est-ce une note d'espoir, de désespoir ou est-ce que c'est au-delà, je crois que c'est bien au-delà , encore merci nawres - je l'écris toujours avec un 'e' - pour ce choix.

Nawras a dit…

Merci Adel pour ton passage mais surtout pour ta réaction, vis à vis ce film :)
C'est surtout l'histoire originale qui m'a marqué, je n'ai pas encore regardé, alors que je l'ai téléchargé (manque de temps..)
Nawras ou Nawres ça va de soi :D
J'espère te revoir sur mon univers ;)

Venus a dit…

J'ai lu le roman tout d'abord ensuite vu le film, et je peux confirmer que c'est rare de trouver un film aussi fidèle au roman, j'ai bien aimé

merci nawroussa

Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire

:)) ;)) ;;) :X :(( =(( :-o :-* :| :)] :-t
b-( :-L :-/ o_O :D ;) :p :) :( 8-) ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails