jeudi 31 mars 2011

Mubarak et l'assassinat de Sadat





Quand "Rokaya Sadat" fille de "Anouar Sadat" accuse "Mubarak" d’être impliqué dans l'assassinat de son père .. une affaire qui fait la 1ère dans les journaux et les médias égyptiens ces jours-ci.




Une vidéo qui reprend le déroulement des évènements le jour de l'assassinat de Sadat a fait le tour de facebook, les commentaires et les explications accompagnant les images (de mauvaises qualités) accusent certaines personnes présentes (dont Mubarak) d’être impliquées dans l'assassinat du président.
Rappelons que ce dernier était assassiné lors d'une parade militaire au Caire le 6 Octobre 1981 par des membres de l'armée qui appartiennent à l'organisation du Jihad islamique égyptien. Ils s'opposaient à la négociation entamée par Sadate avec Israël ainsi qu'à son usage de la force durant l'opération de septembre.(voir Wikipédia)




Une photo publiée par le journal égyptien "Al Ahram" a montré que le fils de Mubarak était présent le jour de l'assassinat, considérant ceci comme une preuve de l'innocence de son père ..


Que des surprises depuis que les révolutions ont envahi le monde arabe et que des secrets étonnants sont divulgués au grand public !

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :



Recevez les nouveautés par email

0 commentaires:

Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire

:)) ;)) ;;) :X :(( =(( :-o :-* :| :)] :-t
b-( :-L :-/ o_O :D ;) :p :) :( 8-) ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails