mercredi 30 mars 2011

Quand les Angry Birds relatent les révolutions arabes ..






Angry Birds est un jeu populaire sur smartphones. Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, les Angry Birds sont des gentils petits oiseaux qui vivent en paix et détestent que l'on s'approche de leurs œufs. C'est alors que les cochons verts viennent s'emparer des œufs et les cachent dans diverses constructions.
Tout au long du jeu, lorsque vous réussissez un niveau, vous en débloquez un nouveau qui sera un petit peu plus dur à résoudre. Vous rencontrez aussi de nouveaux types d'oiseaux et d'ennemis qui se cachent dans des endroits de plus en plus difficiles à détruire.




La vidéo (Parodie) intitulée "Three Big Pigs", illustre les révolutions arabes (tunisienne, égyptienne et libyenne), en présentant les Angry Birds, dans le rôle de tweets révolutionnaires envahissant les maisons des 3 cochons (présidents déchus) : Ben Ali, Mubarak et Kadhafi. Seule la maison en pierres de ce dernier (au niveau 3) résiste, mais finit par être détruite, avec des tweets plus gros en provenance de la Lybie (en attendant que ça se réalise en réalité..)
Ceci montre encore une fois, le rôle important joué par les réseaux sociaux (facebook et twitter en particulier) dans les révolutions arabes, en attendant que d'autres niveaux viennent s'ajouter dans l'histoire des révolutions arabes ..
Rappelons juste que ce jeu (crée à l'origine pour smartphones) serait bientôt disponible sur facebook. 

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :



Recevez les nouveautés par email

0 commentaires:

Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire

:)) ;)) ;;) :X :(( =(( :-o :-* :| :)] :-t
b-( :-L :-/ o_O :D ;) :p :) :( 8-) ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails