jeudi 10 mars 2011

Tunis Twestival 2011





Mise à jours (23/03/2011) : un deuxième billet sur le Tunis Twestival 2011  
 
Aidez à réaliser le projet Rayhana ! Gravez un sourire sur les lèvres des habitants de cette région de Rgueb (Sidi Bouzid) !


Cette année, la Tunisie participe à l’événement Twestival Local. Cet événement se déroulera le 24 Mars 2011, dans plusieurs pays participants. En Tunisie, cette action de solidarité permettra d'aider une région défavorable à coté de Sidi Bouzid !

- Qu’est ce qu’un Twestival ?

Un Twestival (ou Twitter-Festival) est un évènement de très large envergure partout dans le monde d’une seule journée qui utilise le pouvoir des médias sociaux pour organiser des événements hors ligne qui mobilisent les communautés en faveur d’une cause locale.




Depuis 2009, plus de 200 villes ont participé à Twestival, récoltant près de $ 1,200,000 pour des causes importantes comme l'eau propre et l'éducation. Les évènements Twestival Local sont 100% gérés par des bénévoles et 100% des fonds amassés à travers la vente de billets et les dons vont directement soutenir des projets de bienfaisance.

- Quelle différence entre Twestival Global et et Twestival Local ?

La plus grande différence est la vision de bienfaisance pour la campagne.
Twestival Global soutient une cause unique et à but non lucratif, tandis que Twestival Local permet aux villes de collecter des fonds pour et de mettre en valeur une cause qui influe directement sur leur propre communauté.
Cette année il s’agit d’organiser un Twestival Local (plus de détails)

- La Tunisie participe : Tunis Twestival 2011





La Tunisie participe ce 24 Mars 2011, au Twestival Local 2011, dans le but de soutenir une association humanitaire. L'association s'appelle Rayhana en hommage à la région que l'action voudrait aider. Rayhana est un village extrêmement misérable à coté de sidi bouzid.

- Qu'est ce que le projet Rayhana ?

Le projet consiste à mettre en place des structures pour la production d’un projet artistique vivant qui sera réalisé pour et avec les habitants du village Rayhana (4000 à 5000 habitants/ Délégation de Rgueb/ Gouvernorat Sidi Bouzid) qui vivent dans une indigence et une absence totale des premières nécessités.
A travers ce projet, nous nous proposons de faire écho à une population longtemps muselée et oubliée.
L’élaboration de ce projet artistique se fera à partir d’atelier de création et d’improvisation sous la direction de plusieurs professionnels selon un plan d’action qui démarre à la pose du premier poteau électrique.

(Extrait de la page facebook du projet Rayhana



Pour plus de détails concernant ce projet, ses objectifs et la démarche qui va être suivi : voilà le site du projet

- Comment participer à cet événement ?

--> Pour commencer, l’équipe organisatrice de Tunis Twestival a crée un logo pour l’événement qui va participer au Twestival Logos from Around the World 2011

logo

L’organisateur offre une somme de 1000$ au logo le plus "aimé" sur facebook . Pour notre cas, si le logo de Tunis Twestival gagne, les 1000$ seront reversées à la région de Ryhana (Sidi Bouzid/Tunisie) pour soutenir un projet de développement.
Le dernier délai pour voter est fixé pour le 17 Mars.

Alors, ne perdez pas du temps, faites un like sur ce logo !

--> Faire partie de l’équipe des bénévoles afin d'aider à la réalisation de l'événement : il suffit de fournir ses coordonnées (mail, twitter, facebook) sur  tunis.twestival@gmail.com

--> Insérer les bannières de l’évènement sur vos sites et blogs (liste des bannières disponibles)
Voilà par exemple le code du bannière que j'ai choisi d'afficher sur mon blog et le résultat que ça donne :

<script type="text/javascript" src="http://www.tnads.biz/API.php?uid=19"></script>






--> Participer au concert (réservation des billets en ligne) qui se déroulera le 24 Mars, de 20h à Minuit à l'acropolium de Carthage, lieu symbolique de l'histoire de la Tunisie tolérante !

Ce concert sera assuré par : Mounir Troudi, Asma Othmani, Omar Beni, Garby's, Mehdi R2M, Dub mel Kabba ainsi que 2 slameurs : Anis Zgarni et Julien Annick.


--> Participer à la collecte de fonds par un don de 30, 50 et 100 DT !

N'oubliez surtout pas que la récompense (1000 $ si le logo gagne) ainsi que les dons qui seront collectés le 24 Mars 2011 pendant l'événement seront reversés à la région Ryhana (Sidi Bouzid) !


Pistes :

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :



Recevez les nouveautés par email

3 commentaires:

Nautigames a dit…

Superbe le logo, se démarque vraiment de ceux que l'on peut voir habituellement. Bonne chance !

Cinéma Tunisien a dit…

Superbe initiative, mais je pense qu'il y a pas un bon travail de communication sur l’évènement.. c'est très important surtout pour ramener des sponsors .. de ma part je vais parler de ça autour de moi!

Nawras a dit…

@Nautigames : oué trop chouette je trouve aussi 8-)

@Cinéma Tunisien : tu as parfaitement raison sur ce point! Et je me pose d'ailleurs des questions à propos de ça! De ma part, je vais essayer d’enrichir cet article au fur et à mesure qu'il y a des nouveautés ;)

Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire

:)) ;)) ;;) :X :(( =(( :-o :-* :| :)] :-t
b-( :-L :-/ o_O :D ;) :p :) :( 8-) ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails