lundi 28 mars 2011

Violée par les forces de Kadhafi : l'histoire complète de Imen Laabidi





Mise à jour (04/06/2011) : Le Quatar expulse Imen Laabidi !

La vidéo qui a fait le tour de facebook, qui a fait trembler tout le monde de colère, de peine et d'amertume .. L'histoire de la femme qui est venue dans un hôtel là où des journalistes étrangers séjournent en Libye pour dénoncer la sauvagerie dont elle était victime ..




Victime de violence, abus sexuel et viol de la part de 15 miliciens de Kadhafi, Imen Laabidi a raconté son histoire aux journalistes et devant les caméras avant que la police vienne pour l'emmener dans une direction inconnue..
Dans la vidéo Imen a aussi dit "شوفوا الكتائب شنو يديروا يختطفوا النساء بسلاحهم ويغتصبوهم" (Regardez ce que les hommes de Kadhafi font, ils enlèvent les femmes avec leurs armes et les violent) :




Imen Laabidi, tout le monde se rappellera certainement du nom de cette jeune libyenne, avocate, d'après son père.




Les femmes libyennes ont soutenu Imen, en se manifestant dans les rues de Benghazi. Plusieurs pages facebook ont été crées pour supporter sa cause et saluer son courage (كلنا ايمان العبيدي ,كلنا أهل إيمان العبيدي)




Tandis que les télévisions et les journaux étrangers supportaient Imen, les chaines libyennes semblent choisir l'autre coté. C'est, de toutes les façons, ce que montre cette vidéo laissant penser à une blague qui fait plus pleurer que rire :



Sa maman a indiqué aussi que des responsables ont essayé d'acheter le silence de sa fille, elle a intégralement refusé en soutenant sa fille et l'encourageant à rester sur ses paroles. La maman a aussi affirmé qu'elle est fière de sa fille, qui a cassé le silence et s'est révoltée contre ce que fait subir les hommes de Kadhafi aux libyens et aux femmes en particulier :




Aujourd'hui même, Imen était relâchée, 4 personnes dont un fils d'un grand responsable étaient arrêté accusés de viol collectif.
L'histoire de Imen, son courage et sa grande volonté, nous laisse penser qu'elle a voulu appeler les femmes du monde entier, toutes les femmes violées, harcelées, régressées à parler et crier fort leurs souffrances, à raconter leurs histoires sans peur, sans hésitation, mais surtout sans se sentir coupables de ce qui leur est arrivées..  Imen n'est qu'une femme qui a décidé de briser le silence ..

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :



Recevez les nouveautés par email

0 commentaires:

Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire

:)) ;)) ;;) :X :(( =(( :-o :-* :| :)] :-t
b-( :-L :-/ o_O :D ;) :p :) :( 8-) ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails