mardi 5 avril 2011

L’affaire “Israël - Facebook”




intifada3

Fermeture de la page facebook “al intifadha3”

Le 29 Mars, le réseau social Facebook a retiré la page “al Intifada 3” qui comptait un demi-million de fans. Cette réaction est parvenue suite à une demande d’Israël, le motif était “incitation à la haine et encouragement à tuer des israéliens et juifs”.




D’après RTBF info, une lettre rendue publique, adressée par Facebook au gouvernement israélien, ce denier a expliqué avoir autorisé cette page initialement parce qu'elle "commençait comme un appel à des manifestations pacifiques et que les modérateurs avaient enlevé les commentaires promouvant la violence".
"Mais, après la publicité faite autour de cette page, de plus en plus de commentaires se sont orientés vers des appels à la violence. Et finalement, les administrateurs participaient aussi à ces appels", a indiqué le réseau social.
"Après avoir envoyé plusieurs avertissements aux administrateurs de la page (...) nous l'avons fermé", a-t-il ajouté.
Le réseau social a expliqué qu'il n'aimait pas fermer des pages, croyant en la liberté d'expression. Mais, "quand elles dégénèrent en des appels directs à la violence ou en des expressions de haine - comme cela s'est passé ici - nous devons fermer ces pages", a-t-il dit, en précisant qu'il "continuerait à le faire".
Plusieurs pages sont apparues, juste après, pour soutenir la même cause, mais elles étaient toutes disparues comme la première.

Poursuite juridique de facebook par Israël

D’après l’expansion.com, Facebook est poursuivi en justice aux Etats-Unis pour avoir tardé à fermer la page appelant à la 3è Intifada, hébergée sur le réseau social.
Le plaignant, Larry Klayman, a déposé plainte auprès d'un tribunal de la capitale américaine Washington et demandé un milliard de dollars de dommages et intérêts, selon les documents publiés par TechCrunch. M. Klayman se décrit comme "un citoyen américain d'origine juive (...), soucieux de la sécurité d'Israël et de tous les peuples".
Même si la page a été retirée, Larry Klayman estime que la direction du réseau social a fait preuve de "négligence" en ne répondant pas assez vite aux injonctions de fermeture de la page. De son côté, Facebook a jugé que ces accusations étaient "sans fondement" et a promis de "se battre vigoureusement".

image

Quand Israël tente à contrôler le web ..

Ce n’est pas la 1ère fois qu’on entend parler d’Israël sur le net .. l’exemple dont tout le monde se rappelle est certainement celui du géant américain google.
Rappelons la manipulable populaire de son outil de traduction : en faisant une traduction de l’anglais vers l’arabe de l’expression “ISRAEL will die” le résultat en arabe est totalement le contraire “ISRAEL ne mourra pas”, en essayant le même exemple en changeant ISRAEL par PALESTINE la traduction reste fidèle au sens propre de la phrase !

image

Parle-t-on d’un traitement de faveur ?




Un état qui cherche toujours à soigner sa “réputation” ?

Couper la route devant tout appel à se tourner contre elle, briller son image un peu partout par des pages facebook ou des publicités .. c’était toujours la stratégie d’Israël ! Mais enfin de compte, comment pouvoir effacer son Histoire noir des mémoires du peuple arabe en particulier ?
Mais croyez-vous vraiment qu’ils ne l’ont pas tenter ?! Réponse dans cette vidéo :



Génération après génération, en prononçant son nom, toute une série de mots et de termes nous viennent à l’esprit comme : injustice, martyrs, massacres, enfants de pierres, .. illégitimité !
Finalement, cette histoire prouve qu’Israël a peur que la flamme des révolutions arabes l’atteint surtout qu’elle sait maintenant que le peuple arabe est capable de se révolter contre la dictature pour arracher sa liberté, son honneur et sa dignité, mais surtout que les révolutions arabes c’est contagieux !
Ah mais attendez ! La page a peut être disparu de facebook, mais grâce à open graph de facebook, elle a réapparu sur le web et cette fois, il est impossible de la signaler, car il ne s’agit plus d’une page facebook !

الانتفاضة الفلسطينية الثالثة- Third Palestinian Intifada_1302023865959

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :



Recevez les nouveautés par email

3 commentaires:

Djam2305 a dit…

http://israelpalestine.blog.lemonde.fr/2011/04/04/un-symbole-israelo-palestinien-assassine-a-jenine/

Nawras a dit…

:(

Hydroxycut a dit…

"grâce à open graph de facebook, elle a réapparu"

:)) merci qui ??

ps: c'est vrai que cet état cherche à soigner sa réput un maximum !

Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire

:)) ;)) ;;) :X :(( =(( :-o :-* :| :)] :-t
b-( :-L :-/ o_O :D ;) :p :) :( 8-) ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails