vendredi 1 avril 2011

Nous et .. notre Tunisie ..





Il était une fois, en Tunisie, 3 amis très proches qui passaient presque toute la journée ensemble .. 
Avant le 14 Janvier, ils luttaient sur le net, ils sortaient ensemble dans les manifestations .. et après le départ de Zaba, ils étaient encore ensemble au Sit-in de la Kasbah .. 
Mais voilà, trop de choses ont du se passer depuis.. ils ont repris leurs jobs, sans pour autant arrêter leur activisme car ils aiment tant ce pays de Jasmin .. 
Seulement, depuis quelques temps, ils étaient inquiets, et pour une fois, chacun d'entre eux vivait son inquiétude seul .. Pour une fois, ils ne pouvaient plus être ensemble car chacun avait sa propre peur .. son propre cauchemar ..


Les 3 amis ont finalement compris qu'ensemble seulement, le cauchemar de chacun pourrait être adouci et que main dans la main, nous pouvons TOUS réunis bâtir une Tunisie sans cauchemars .. une Tunisie où chacun trouvera sa place sans avoir peur d’être exclu ..

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :



Recevez les nouveautés par email

11 commentaires:

Anonyme a dit…

DES MANIPULATEURS TRES DANGEREUX ET BIEN ORGANISES :Faites très attention,des intrus qui jouent le jeu de la révolution (yharbou fi jourra) sont sur le NET afin de foutre la merde dans le pays, ils se trouvent partout (sur facebook, tweeter, nawwat....), ne les laissez pas faire ; voici leur nom :
Tunilibre
Tounsihorr
Khaffousa
touenAhrar
mkachred3
freedomtun
fakroona
tunisialSfree
takriz
tounsiahourra
tounsiwlidha
le14janvier.com
Contrôler leurs commentaires, ils sont tout le temps contre la stabilité du pays, ils appellent à la haine et à la violence
A SIGNALER
Faites suivre ce message partout

Anonyme a dit…

TUNISIE:voir ce que font ces islamistes http://www.elwatan.com/weekend/aujourdhui/
c'et le résultat si on vote pour eux

fléna bent flén a dit…

ma bannék we ma a5af dammék <3 niahaha (ama ena vue que j'ai le 3 cauchemars m3aba3adh'hom ... hani houni kima t3adao 20 yét3adao 50 o5rin :/ )

messi7ya a dit…

je suis désolée; je ne suis pas d'accord, les islamistes sont un problème en Tunisie. 3lech manajmouch n3ichou el kol m3a b3adhna. muslmine massi7inne o yhoud ?!!!
3lech ken el muslmine 3and'hom el 7a9 fi Tunis. 3lech yetfradh 3lina 9awanine o chari3a manich me2mnine biha ?? 3lech ? 7ram 3lihom, Tunis messkina, wa7na eli moch mosslmine msseken ma 3ach bech ykoun 3ana bled, win bech nemchiou ?!!

Nawras a dit…

@Messi7iya : et qui a dit que seuls les musulmans ont le droit à la Tunisie ?! ça fat des années qu'on vit ensemble et ça changera pas !

messi7ya a dit…

oui oui !! na3ref, je sais, maou hedheka howa el mochkol
eli ena 5ayfa 3ala bledi,

ken ena choft etsswira mte3ek 9bal la revolution, n9olik oui, ya3ik essa7a, ema tawa ba3d el revolution, manich mwef9a 5ater eli hedha ytala3 fi chi3aratt 3ala youtube, wel facebook, bech y9oul eli moch muslim yo5roj mel bledd.
ahaouka 3lech, ena n9oul win bech nemchiou ?! tunis mte3na el koll. 3lech y7ebou yofrdhou 3lina 7ajett ?!! labssa mo3ayda, o dine moch mte3na, kolna twenssa. 3lech tawa lazem yedhtahdouna kif ma kenou houma medh'tahdine 9bal ?!!!

Nawras a dit…

Personnellement, je passe beaucoup de temps sur le net, et j'ai jamais croisé de tels propos, la tolérance est le principe de notre religion et l'extrémisme ne peut pas y résister !
On peut lire et entendre parler de multiples choses, mais je t'assure que ce n'est que de la fumée sans feu !
La liberté de croyance n'est pas à chanter, tout le monde en est conscient ;)

messi7ya a dit…

et bien , ce qui s'est pas a l'eglise a sousse il y a 3 semaines en etait preuve, ils ont mis le feu a l'eglise, vous pouvez verifier vous memes , mat7ar9etch oui, 3ala 5ater el bois ken mnedi mte3 el bibenne, ema momken temchi wetchouf bi 3inek. soussa moch b3ida.
ce qui s'est passe au cinema Afrika etait deja un scandale.
el video eli 3amlou Fii9 فيق3 ala le pasteur de l'eglise Tunisienne, yetaham fih enou 3amil, 3ib barcha. mayjich.
hana 9a3dine, o haou romdhane 9rib yji, o rabi yosstor o bara.

Nawras a dit…

Je t'invite amicalement à lire cet article "Arrestation d'un suspect dans la tentative d'incendie de l'église catholique et de l'école des soeurs de Sousse" et dans lequel, il est bien indiqué que le suspect, qui a d'ailleurs reconnu les faits, souffre de troubles psychologiques dus à de mauvais traitements au cours de son séjour en France et à son expulsion ;)

Un grand nombre de pages facebook sont loin d’être un repère, incitant à la haine, propageant des rumeurs et d'insultes, et on sait généralement pas qui se cache derrière elles :)

messi7ya a dit…

maou hedheka howa el mochkol. fi kol mara y9oulili, haou le pretre un homo, haou wa7ed mridh fi 3a9lou 3malha el 3amla. behi weli 3mal el video mte3 fi99, mridh zeda ? weli t'hajmou 3ala afrika mordha zeda ??
weli sakrou el 9ahwa fi mahdia chbihom ?? weli dharbou ness fi chat el 7amamett ?
ena n7eb nssada9 eli enti t9oul fih. croyez moi, nchalah nchalah nchalah

NB: j'ai beaucoup aimé تونس لينا الكلّ - bravo !!

Nawras a dit…

Ma chère amie, je t'invite encore une fois à lire cet article "Une bande s'en prend violemment à un complexe touristique de Hammamet", les coupables sont des hommes agressifs qui boivent du vin !

Pour la vidéo, je ne sais pas, je l'ai pas vu, mais j'ai déjà vu plusieurs vidéos avides de sens et de la voix de la raison !

Pour l'africa, c'est bien de lire les autres avis aussi, t'es croyante et tu comprendras mieux que quiconque ce que c'est :
- Réflexions sur le film de Nadia El Fani
- « Mon dieu je vous aime »

Ceci dit, je condamne très fort la violence qui en a suivi :)

Merci, ton passage et tes commentaires m'ont fait plaisir et comme je l'ai dit, dans un atmosphère de respect et de tolérance, les tunisiens quelque soit leurs religions ou origines peuvent coexister sans aucun pb ;)

Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire

:)) ;)) ;;) :X :(( =(( :-o :-* :| :)] :-t
b-( :-L :-/ o_O :D ;) :p :) :( 8-) ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails