vendredi 13 mai 2011

Blogger est de retour !





Blogger hors service, des blogs blogspot hors service, impossible d'accéder à son tableau de bord, les articles récents disparus .. que d'anomalies frappant la plateforme de blog de google hier, aujourd'hui et même mercredi pour certains ! 


Le problème a commencé après l'opération de maintenance qui s'est déroulé mercredi sur la plateforme !
Les choses s'arrangent petit à petit, Blogger s'explique sur cette mésaventure sur son blog dans un article intitulé "Blogger is back", mais aussi sur le forum d'aide Blogger :
Bonsoir à tous,

Quelle journée frustrante ! Nous sommes désolés que vous ayez été dans l’impossibilité de publier sur Blogger pendant les 20,5 dernières heures. Tout est presque revenu à la normale désormais. Vous pouvez de nouveau publier, et les messages et commentaires qui avaient été temporairement supprimés devraient être restaurés dans les prochaines heures. Nous vous remercions de votre patience pendant que nous réglons ce problème. Nous utilisons Blogger pour nos propres blogs, et partageons donc également votre contrariété.

Voici ce qui s'est passé :
Au cours de l’opération de maintenance de jeudi matin, nous avons rencontré des problèmes techniques qui ont altéré le bon fonctionnement de Blogger. Depuis, les blogueurs et leurs lecteurs ont pu connaître diverses anomalies, comme des pannes intermittentes, la disparition de messages ou l’apparition de pages d’erreur. Un petit groupe d'utilisateurs de Blogger (estimé à 0,16%) peut avoir rencontré des problèmes supplémentaires spécifiques à leurs comptes. Hier, nous somme retournés à la situation pré-maintenance et avons mis Blogger en mode lecture seule, pendant que nous travaillions sur la restauration de l'ensemble du contenu. Ceci explique pourquoi vous ne pouviez pas publier sur vos blogs. Nous avons rétabli la version de Blogger datant du mercredi 11 mai. Vos messages écrits après cette date ont alors été temporairement supprimés. Nous travaillons actuellement à la restauration de ces messages.

Encore une fois, nous sommes désolés des désagréments qui ont affecté les auteurs et lecteurs de Blogger. Nous nous efforçons de garantir la disponibilité de Blogger et ferons de notre mieux pour éviter qu’une telle situation ne se reproduise.

Marie,
L'équipe Blogger

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :



Recevez les nouveautés par email

0 commentaires:

Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire

:)) ;)) ;;) :X :(( =(( :-o :-* :| :)] :-t
b-( :-L :-/ o_O :D ;) :p :) :( 8-) ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails