jeudi 9 juin 2011

Collection “Humour politique” (2) : Zaba commente l’actualité de Jeddah




Une marge de liberté d’expression, un mélange d’humour, de critique et de politique ! Dans cette suite de billets, je ne fais que collectionner par ci et par là, un peu de tout ça !

Collection “Humour politique” - Episode 2 : Zaba commente l’actualité de Jeddah

image

- Lu sur : Tunisie Presse

- Nature : une série d’articles intitulés “La semaine de Zaba”

- Idée : De Jeddah, Zaba commente l’actualité de la semaine en Tunisie et dans le monde

- Extraits :

Lundi 11.04.2011.
Politique : Le conseil de la Haute Instance pour la réalisation des objectifs de la révolution, de la réforme politique et de la transition démocratique, on reprend son souffle, a décidé la parité homme femme sur les listes pour la prochaine constituante. C'est moi le premier qui ai partagé le pouvoir avec une femme, non ? Le Benalisme inspire la révolution. Si ça, c'est pas de l'influence.
Politique : ‎Il faut reconnaître qu'une Assemblée Constituante avec 50% d'hommes, 50% de femmes, mais c'est meetic. La prochaine assemblée ce ne sera pas une assemblée, ce sera un réseau de rencontre.”

Mercredi 13.04.2011.
Justice : La blague du jour. Le juge du tribunal de première instance de Tunis vient de recevoir une lettre d'INTERPOL confirmant que j'ai été ajouté à la liste des personnes recherchées dans le monde. 3 mois pour faire une lettre de 2 lignes, le temps qu'ils envoient leurs inspecteurs, Ennadha sera devenu un parti laïc. J'ai les vacances à vie.”

Mardi 24.05.2011
Elections, pas de choix dans la date :
Un gouvernement 24 juilletiste qui s'oppose à la commission 16 octobriste chargée d'organiser les élections. En gros, encore une commission qui ne sert à rien. Les seules commissions qui fonctionnent en Tunisie sont celles qui finissent dans les poches. Que de mauvaises zabitutes.

Transaction démocratique :
La Banque Mondiale accorde une aide de 1 milliard de dollars à la Tunisie. Ça me rappelle ce que disait mon ami Kadhafi : " la Tunisie, c'est le pays le plus riche du monde. On la pille depuis 2500 ans, et il y a toujours de l'argent. " Vive la thune ici.

Egypte :
Moubarak a été arrêté, emprisonné et va être jugé maintenant pour meurtre de manifestants et pour corruption. Moi, je suis libre, extradable dans tes rêves et à peine accusé de détournement d'argent. Qu'il fait bon être tunisien.”


Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :



Recevez les nouveautés par email

0 commentaires:

Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire

:)) ;)) ;;) :X :(( =(( :-o :-* :| :)] :-t
b-( :-L :-/ o_O :D ;) :p :) :( 8-) ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails