jeudi 28 juillet 2011

Le site de l’UVT est piraté !





HacKeD By AMIN SAFI” c’est ce qu’on peut lire depuis hier soir et jusqu'à tôt ce matin (là le site est de nouveau fonctionnel) en accédant au site de l’UVT (Université Virtuelle de Tunis). Un nom qui vous rappellerez peut être quelque chose, vu que ce n’est pas le 1er coup de ce pirate tunisien.
Plus bas dans la page, ce dernier ajoute “Im Not Afraid , Because I'am Tunisian HaCKeR” et laisse un peu après ses coordonnées Facebook et hotmail :
“Facebook ID : www.facebook.com/jokertn , Hotmail ID : py8@live.fr
Un article qui date de 14 Juin sur tekiano a déjà traité le piratage de plusieurs sites tunisiens par le même auteur. D’après M. Haythem El Mir, directeur technique de l'ANSI : '”Il s'agit d'un cas typique de pirates appelés les Script Kiddies, des gamins qui recherchent spécialement des outils de piratages sur le web afin de les tester ensuite sur toute une séries de sites web, au hasard !”
Plusieurs commentaires laissés sur l’article et signés “Amin Safi” ont démenti cette théorie, “il ne s’agit pas de la technique connue sous le nom d’injection SQL mais d'une autre technique”, et l'auteur ne donne pas plus de détails :

Une explication possible sur le pourquoi de ces faits figure dans un commentaire laissé :


Tous ces sites piratés sur le web tunisien, pour une raison ou une autre, montrent une fois de plus l’incapacité et la non robustesse de l’infrastructure du net tunisien, mais aussi les différentes failles liées à la création des sites d’une part et l’hébergement d’une autre part !

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :



Recevez les nouveautés par email

0 commentaires:

Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire

:)) ;)) ;;) :X :(( =(( :-o :-* :| :)] :-t
b-( :-L :-/ o_O :D ;) :p :) :( 8-) ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails