dimanche 18 décembre 2011

Qu'est-ce que Facebook sait vraiment sur vous ?




On vous a toujours mis en garde, en vous disant : "Attention ! Facebook sait trop de choses à propos de vous" et vous avez répondu avec un sourire ? Avez-vous déjà entendu dire que "Facebook n'efface jamais rien de vos données, même celles que vous avez supprimé" ? 
Alors, je vous laisse avec l'histoire de Max Schrems qui a divulgué la réalité sur ce que Facebook sait vraiment de vous !

Lorsque Max Schrems demande ses données de Facebook :

Max Schrems est un étudiant autrichien de 24 ans, qui a demandé à Facebook de lui envoyer l’ensemble des données que le réseau social stocke à son sujet. Après quelque temps il a reçu le fameux DVD de Facebook. Ce dernier contient environ 1.222 fichiers PDF comportant des données sur lui.



Facebook garde tout de vous :

Avec les moindre détails, Facebook enregistre tout ce que vous faites sur le site : votre IP, vos connexions,  et même la liste des amis que vous avez supprimé avec la date et l'heure ! Une précision qui tue ..


Facebook n'efface jamais rien de vos données :

Alors là, surprenant ! Prenons l'exemple des messages : si vous supprimez un message, Facebook va seulement le rendre invisible pour vous !! 


Pour les photos, même le fait de supprimer un tag (marquage) d'une photo, ceci ne va pas vraiment le supprimer, l'information passera simplement à l'état "désactivé" :

Vous pouvez enfin consulter le fichier complet contenant le contenu que Facebook ne supprime pas !

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :



Recevez les nouveautés par email

2 commentaires:

Oussama@assurance auto a dit…

Opps, j'ai cru que lorsque nous supprimons un tag, commentaire...etc., que cela et supprimer aussi de leur base. Je pense que cela sera plus affreux avec le time line et surout que la plupart des gens vont ajoutés des photos de leur enfance, adolescence...etc et le tagging des lieux waw, je pense que Facebook aura plus d'information sur moi que moi même sur ma propre personnalité. Dorénavant si qlq a besoin de connaitre sa vrai personnalité, il n'a qu'a consulté son propre profil pendant une certaine période. Merci, pour le partage de l'infoarmtion.

lejournaldepersonne a dit…

Face to face book

Et s'il y a quelque chose à réformer dans nos sociétés, ce ne sont ni les constitutions, ni les entendements mais les cœurs... le cœur des hommes.

http://www.lejournaldepersonne.com/2011/12/face-to-face-book/

Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire

:)) ;)) ;;) :X :(( =(( :-o :-* :| :)] :-t
b-( :-L :-/ o_O :D ;) :p :) :( 8-) ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails